Salut à tous,

J'espère que vous allez bien.

Je suis co-fondateur de goalmap (goalmap.com), appli de développement personnel qui aide les utilisateurs à se fixer des objectifs et à les atteindre. Notre appli marche bien en B2C: 40 000 personnes poursuivent leurs objectifs sur l'appli / 250 nouveaux membres par jour / très bonnes notes sur les Stores (4,5/5 de moyenne). 

Plusieurs coaches / formateurs nous ont déjà contacté pour nous dire qu’ils aimeraient bien pouvoir utiliser goalmap côté coach et ainsi approfondir la relation avec le coaché grâce au numérique. Les coaches auraient la possibilité de créer des objectifs, de rédiger des conseils et d'analyser les résultats de leurs élèves pour les encourager / féliciter. Le but étant de prolonger la relation avec l'élève au-delà de la séance. Avant de prendre cette voie, on essaye de confirmer l’hypothèse selon laquelle cette offre intéresserait des coaches ! 

J'ai vu qu'il y a beaucoup de coachs / formateurs sur Skiller ;) Certains d'entre vous auriez 15 minutes à me consacrer pour échanger au téléphone à ce sujet la semaine prochaine ? Votre avis nous intéresse !

Bonne après-midi et à bientôt.

Arthur (arthur@goalmap.com - 0617452605)

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4 réponses

il y a 7 ans par Charlene

Bonjour,

J'ai téléchargé l'appli pour voir, elle est sympa, rien à dire, et fait son job.

Mais, ça ne m'intéresse pas, car je me dis encore une to-do list, je ne vois pas ce que ça va m'apporter de plus qu'un suivi skype, whatsapp, etc...

Autre point, je m'interroge à nouveau sur ce qu'on va faire de mon mail...

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il y a 7 ans par arthur_goalmap

Merci Charlène pour votre réponse. C'est sympa d'avoir testé l'appli ! L'appli est assez différente d'une to-do list mais c'est un autre débat ;)

Ce que ça pourrait vous apporter de plus qu'un suivi Skype / mail / WhatsApp:

- votre client / "coaché" a un outil pour suivre ses objectifs sur son téléphone (qui a été "validé" en B2C)

- vous pouvez suivre ses progrès, commenter ses résultats, l'encourager, lui envoyer des conseils, etc.

Le but est de prolonger la relation avec l'élève au-delà de la séance. Le coach dans la poche.  

Merci encore pour votre retour. Nous allons continuer de sonder le marché.

Arthur 

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il y a 7 ans par ChristopheFantoni

Je suis coach dans mon secteur d'activité et dès les premières séances j'enseigne le plus souvent à mes élèves l'art et la manière de bien utiliser leur mémoire (je suis notamment l'auteur d'une méthode dite de "mémoire instantanée" que je suis actuellement en train de coucher noir sur blanc). En fait, avec les bonnes techniques, la mémorisation devient chose facile. Les plannings personnels s'enregistrent alors en quelques secondes. Et question coaching, j'explique toujours à mes clients que je vais toujours appel à leur intelligence, que je ne vais jamais les infantiliser, et que s'ils ne comprennent pas quelque chose, qu'ils n'hésitent pas à m'en faire part afin que je vulgarise davantage mon propos. Mon objectif est de toujours provoquer chez mes clients une véritable transformation personnelle. Une révélation. Presque une éclosion. Et ça marche. Donc les outils numériques de ce type, ce n'est ni pour moi, ni pour ma clientèle. Cela aurait même tendance à être repoussoir.

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il y a 7 ans par arthur_goalmap

Merci Christophe pour votre retour. Intéressant !

Arthur

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il y a 7 ans par usercentric

intéressé à en parler

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il y a 7 ans par arthur_goalmap

Bonjour Denis,

Merci pour votre réponse. Je suis nouveau sur Skiller et ne vois pas comment vous contacter en privé. Pouvez-vous m'écrire à arthur@goalmap.com ou au 0617452605 pour convenir d'un rendez-vous téléphonique ?

Bien à vous,

Arthur

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il y a 7 ans par JYReynaud

Bonjour,

J'ai téléchargé et testé votre solution. Je pense qu'elle peut être utile pour les clients (coachés) mais pas pour un coach, en tout cas pas pour moi. En effet, dans ma pratique, je responsabilise le client. Donc, je ne vais pas le relancer sur les actions qu'il ou elle a décidé de prendre suite à une séance de coaching. Ce n'est pas à moi de le "porter".

JY

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il y a 7 ans par arthur_goalmap

Bonsoir Jean-Yves,

Merci beaucoup pour votre réponse. C'est très sympa d'avoir testé l'appli !

Après avoir discuté avec une dizaine de coachs, c'est en effet la conclusion qui ressort de notre petite "étude", les coachs recherchant l'autonomie de leurs clients. Il semblerait qu'il y ait de quoi faire du côté de la formation en entreprise en revanche... On va creuser cet axe-là !

Bonne soirée et merci pour votre aide,

Arthur

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