Hello Aurélie,
Ayant bosser il y'a trèèèès longtemps chez Stratégie, je pense pouvoir te répondre. Il est vrai que dans les années 90/2000 Stratégies était la revue de référence avec CBNews. Les guides particulièrement chers étaient la bible de toutes agences qui souhaitaient se faire connaitre ou être dans "The Place to Be There".
Aujourd'hui, c'est un peu différent avec Internet. Je te dirais tout dépend de ta stratégie de développement, objectifs et surtout ton budget. Est-ce que cela vaut vraiment le coup de mettre 2800 € d'investissement pub si tu ne mets pas en place derrière un KPI pour évaluer ton ROI ? Est-ce qu'il est pas mieux judicieux d'investir 2 800 € dans une communication digitale judicieuse où tu es sûr de pouvoir mesurer les retombées en terme d'image/nouveaux prospects/client ?
Pour ma part, si je suis une grosse boite (et encore je ne penserais pas véritablement à une insert dans le guide) j'investirais dans un guide pour conforter ma position et image sur le marché.
De plus, par expérience lorsque je cherche un prestataire, ce n'est pas vers le guide stratégie que je me tourne mais plutôt vers le bouche à oreille, les projets notoires, la créativité et surtout la réputation, valeur de confiance.
En conséquence, tout dépend de ta stratégie de développement.
Si tu penses investir: pense bien a évaluer une échelle de mesure pour la pertinence de ton investissement.
Si tu ne penses pas investir: injecter ce budget dans un plan de com/marketing online. En terme de visibilité, tu seras plus gagnante.
J'espère avoir répondu à ta question.
Amel Miaoulis