La revue Stratégies me propose d'investir 2 800 euros pour être publiée dans leur prochain guide " design". Est-ce que ça vaut le coup? Qui lit Stratégies et plus particulièrement ses guides? Quel est sa notoriété et son audimat? Je vous remercie pour vos avis.

design thinking publicité revue strategies promotion
3
2

3 réponses

il y a 8 ans par AmelMiaoulis
Hello Aurélie,
Ayant bosser il y'a trèèèès longtemps chez Stratégie, je pense pouvoir te répondre. Il est vrai que dans les années 90/2000 Stratégies était la revue de référence avec CBNews. Les guides particulièrement chers étaient la bible de toutes agences qui souhaitaient se faire connaitre ou être dans "The Place to Be There".
Aujourd'hui, c'est un peu différent avec Internet. Je te dirais tout dépend de ta stratégie de développement, objectifs et surtout ton budget. Est-ce que cela vaut vraiment le coup de mettre 2800 € d'investissement pub si tu ne mets pas en place derrière un KPI pour évaluer ton ROI ? Est-ce qu'il est pas mieux judicieux d'investir 2 800 € dans une communication digitale judicieuse où tu es sûr de pouvoir mesurer les retombées en terme d'image/nouveaux prospects/client ?
Pour ma part, si je suis une grosse boite (et encore je ne penserais pas véritablement à une insert dans le guide) j'investirais dans un guide pour conforter ma position et image sur le marché.
De plus, par expérience lorsque je cherche un prestataire, ce n'est pas vers le guide stratégie que je me tourne mais plutôt vers le bouche à oreille, les projets notoires, la créativité et surtout la réputation, valeur de confiance.
En conséquence, tout dépend de ta stratégie de développement.
Si tu penses investir: pense bien a évaluer une échelle de mesure pour la pertinence de ton investissement.
Si tu ne penses pas investir: injecter ce budget dans un plan de com/marketing online. En terme de visibilité, tu seras plus gagnante.
J'espère avoir répondu à ta question.
Amel Miaoulis
8
il y a 8 ans par AurelieMarchal
Bonsoir Amel et merci beaucoup pour votre réponse. Aurais tu un prestataire à me conseiller pour de la com on line?
Merci et bien à toi,
Aurélie
1
il y a 8 ans par AmelMiaoulis
Salut Aurélie :-)

Il existe beaucoup de prestataires bon et moins bons mais surtout il faut trouver celui qui correspond à ton besoin.

Pour cela tout dépend de ta stratégie de développement et tes objectifs à court/moyen terme.

Autre critère : ton budget

Internet s'est complexifié notamment au travers de nombreux métiers qui surgissent dont le commun des mortels ignoraient jusque là le nom.

Ce que je te préconise si tu as aucune connaissance mercantile et de développement sur Internet de passer par un consultant e-business qui lui ou elle se chargera de te diriger vers le bon prestataire (référencement, e-presse, advertising) au bon moment. De plus, il ou elle pourra te mettre en place une véritable stratégie de développement (ça fait partie de son job) et de te créer un véritable écosystème autour de ton activité. Comme disait Oimoci, il en existe beaucoup sur cette plateforme, après c'est aussi une question de feeling et d'implication.

Si tu souhaites vraiment passer par une agence, je peux te conseiller quelques unes mais pour cela j'aurais besoin de ta situation géographique.

On peut échanger par mp si tu le souhaites.

Bonne journée,

Amel
2
il y a 8 ans par oimoci
Aurélie, avec ce budget tu peux faire beaucoup de choses dans le monde numérique, et je suis sûr que ton investissement sera plus efficace, notamment en apprentissage, en l'investissant sur les réseaux sociaux plutôt que dans le print.
Il y a quelques experts ici qui pourraient probablement t'aider :)
4
il y a 8 ans par ReneDEMAREZ
agree ;)
1
il y a 8 ans par bduperrin
Pas convaincu que le lectorat de Startégies (market/com) soit le plus passionné et acheteur sur un sujet tel que le change par design thinking.
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.