Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Google.
Pour Google donc, un site doit toujours générer du contenu s'il veut rester sur la première page. D'ailleurs, un site vitrine ne peut y être que de manière très temporaire. Il n'est donc plus possible, comme dans le passé, de rester sur ces premières pages, simplement en raison du choix de vos mots clefs.
Après, à vous de trouver un moyen de générer du trafic en créant du contenu, directement ou indirectement. Mais ce que ne veut plus Google, c'est de voir des sites dormants squatter ses premières pages.
Notez que si vous avez récemment changé de moteur, voire de modèle (template), sur votre site web, il se peut que Google vous ait automatiquement déréférencé, via l'absence (ou l'ordre différent) de certains mots clés. Attention, donc.
Remarque : Depuis déjà quelques années, Google souhaitait revenir aux fondamentaux du web, à savoir le partage de connaissances. Jusqu'à présent, Google ne faisait qu'en parler, mais les nombreuses dérives de sites plus moins tendancieux qui proposaient une absence de contenu (à part des bannières publicitaires, bien évidemment) avec simplement un choix très judicieux de mots clés, au détriment de sites très riches en contenu, ont poussé le géant américain à passer à l'action.