Nous souhaitons mettre en place un nouveau CRM et à ce jour notre choix se porte sur la solution (pro càd payante) de SugarCRM. Avez vous des retours d'expérience avec ce produit?

relation client sugarcrm solution crm
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1 réponse

il y a 9 ans par ArnaudLemoine
Bonjour,

Je suis aussi intéressé par des retours sur ce CRM, version gratuite et payante
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il y a 9 ans par AdrienPoly
On a testé la version gratuite qui est très limitée et vraiment brute de fonderie (interface des années 80) et la version payante qui elle est largement au dessus (UI responsive, appli mobile, belle présentation, paramétrage relativement simple). Il existe un fork de la version gratuite avec pas mal de fonctionnalités suitecrm.com/ et un design sympa (boite anglaise). Mais dans notre cas nous avions besoin d'un intégrateur pour implémenter des règles de gestions spécifiques. La solution SuiteCrm me semble être une bonne solution pour une petite structure qui veut commencer à structurer sa base client autour d'un CRM mais pour le faire tout seul il faut quand même un minimum de connaissance technique et rester dans le standard de l'application. Sinon au final après avoir regardé Microsoft Dynamics, les outils Crm de notre ERP (Divalto), SalesForce (très cher) et Sugar nous penchons fortement vers Sugar qui nous semble conviviale et relativement simple à maîtriser en interne avec un peu de formation. Dans les points négatifs aujourd'hui on a identifié les choses suivante:
- un éditeur de devis un peu old school et peu flexible (une refonte est prévue pour la fin de l'année)
- pas de réel possibilité de mettre en place des gestions tarifaires par compte (pas de gestion commerciale)
- l'outil de campagne marketing très basique (faut faire les templates en HTML) ou utiliser un service type MailChimp
- pas mal de connecteurs avec d'autres outils dans l'écosystème (Zendesk, Mailchimp, Outlook etc) mais certains sont payant comme le connecteur Mailchimp
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