Ma formation initiale est une formation "gestion - options techniques d'achat et de vente" et, à l'époque (en 1993 tout de même), mon prof' de mercatique nous expliquait que lorsque l'on doit vendre un produit pouvant poser problème (ex : voiture, alcool, cigarette, etc), la communication devrait se faire autour du produit, et non sur le produit en lui-même.
Dans mon cas actuel, où je vais monter une petite usine permettant de fabriquer des composants et des circuits électroniques basés sur de la low tech (l'électronique étant chez moi une passion enfantine), je ne peux communiquer sur la technologie sans paraitre ridicule, Donc, si je suis les conseils de mon ancien prof', je vais communiquer sur tout ce qui tourne autour de mon produit et qui fait sa valeur ajoutée, à savoir le côté écologique (empreinte carbone quasi-nulle), sur l'absence d'une obsolescence programmée, sur un respect absolu des normes européennes en vigueur, sur une fabrication française, etc.
Je pense que vous comprenez pourquoi je vous avais orienté, dans une précédente question, vers des bouteilles en verre plutôt que vers des canettes de métal...