Je trouve que cette année a été particulièrement riche et nous avons eu de très beaux sites avec une qualité dans tous les registres.
Pour ma part, j'ai pas réussi à me déterminer sur lequel choisir.... Je vous propose donc 3 sites qui ont chacun rempli pour ma part leur mission mais surtout qui a fait part de créativité, d'ingéniosité et émotion...
Communication/Action event :
La marque Technics a réussi un joli coup de com évènementiel digital avec ce site spécialement conçu pour ses 50 ans. On retrouve:
- l'historique de la marque (qui a ressuscité après plusieurs années d'absence pour les grandes joies de nos chères oreilles ^ ^ ) ,
- Son ADN (spécialiste du son pour les musiciens pro et amateurs),
- Présentation des produits qui ont fait son succès
- Le marketing émotionnel (citation des utilisateurs)
On est tout de suite plongé dans l'univers branding, l'UX est divers et intuitive, plusieurs techniques médias sont utilisés (vidéo, son, images dynamiques) sans que cela soit redondants. Site bien construit avec un scénario qui emmène le visiteur sur la petite musique...
www.technics.com/global/50th-anniversary/
Communication/ Action jeux concours
Orchestre de paris : Réalisez une affiche d'un des 2 concerts
Une belle expérience "Art et synesthésie" où les technologies sont utilisées en simultanées pour créer.
On expérimente de nouvelles connexions cérébrales, de nouvelles émotions, et on développe son imagination.
www.orchestredeparis.com/resonance/#/home
Data visual Experience
Réalisée par un jeune étudiant israélien en art et design. Il a réussi à créer une timeline des évènements historiques à partir des données de wikipédia. elle commence depuis le big bang, jusqu'à nos jours...
Bien construit et je pense que ce sera le wiki du futur sans aucun doute.
Projet collaboratif et sans un réel budget. Une superbe initiative qui devrait être relayéE.
histography.io/