Bonjour,
En fait c'est avant toute chose une question d'usage. Certains vont considérer que les notifications sont complètement inutiles et d'autres très, avec un niveau granularité variable.
Il faut que le système de notification soit paramétrable comme cela a déjà été évoqué mais, aussi débrayable, c'est à dire désactivable. Très peu le font mais, pouvoir paramétré une adresse courriel spécifique pour les notifications peu s'avérer intéressant également.
L'adresse d'expédition, l'intitulé dans le sujet on également une grande importance, surtout pour un pré-traitement par le client de messagerie utiliser afin de filtrer les courriels.
J'en reçois entre 400 et 700 par jour, il est humainement impossible de traiter autant, l'automatisation est donc indispensable.
Pour les notifications sur mobile, très souvent liées à l'utilisation d'une Apps, on est là aussi sur des cas d'usages et l'on doit appliquer les mêmes principes. Il serait intéressant de pouvoir par contre consulter ultérieurement, ces notifications via l'interface web.
Frédéric Libaud, Expert en Numérique, Référent pour la région ouest de CINOV - IT
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