Je m'interroge sur la valorisation des interactions initiées sur twitter. Est-ce faisable? Par quels outils ?

contact marketing digital twitter interaction valorisation
5
3

4 réponses

il y a 8 ans par GuillaumeROBERT
Pas sûr que l'on puisse parler directement en euros, sauf rares cas.
Seules quelques stars sur Twitter peuvent à mon avis réellement monnayer leurs tweets, cela dépendant bien sûr du nombre de leurs followers.
Kim Kardashian peut par exemple être payée 20000$ pour un tweet sponsorisé.

Moi, quand on me propose un tweet sponsorisé, c'est 30€... donc, je m'abstiens de ce type de pratique. Difficile de réellement mesurer la valeur d'un follower.
2
il y a 8 ans par SophieJanuel
Merci Je ne retiens pas l'approche tweet sponsorisé car c'est monologue directif.
1
il y a 8 ans par DidierdeThoisy
Je crois que j'ai pas compris la question ^^
1
il y a 8 ans par Thelmaconseil
Une piste : raisonner en terme de capital de marque lequel est valorisé en euros dans les comptes de bilan.
Autre piste : si ta question c'est indexer ta rémunération sur l'interaction générée grâce à ton plan d'action sur Twitter, alors là je dirais que ça dépend de la nature du business et du moteur de croissance de la boîte (Cf. LeanStartup d'Éric Ries chapitre 10) Par exemple si tu es sur un moteur de croissance viral (ex Twitter lui même : developper des interactions/ des RT et surtout des followers) alors la valorisation de l'interaction est proportionnelle au CA.
Sur un moteur de croissance de fidelisation : c'est plus compliquer parce qu'il faut faire le lien entre les interactions et le taux de fidélité des clients. Et moteur de vente c'est encore plus difficile parce qu'il faut que tu démontres le lien entre les interactions et les ventes. Je ne sais pas si ça t'aide..?
1
il y a 8 ans par SophieJanuel
Merci !
Pour l'instant trop tôt pour l'approche marque/capital.
Plus sur l'opérationnel effectivement "l'amorce de l'approche" : c'est semer sans savoir si cela va pousser mais en mettant les probabilités de pousses et récolte de son côté.

Le temps passé ne me semble pas un bon indicateur (fraction temps présent et pas de aléa sur impact /futur proche) ;

Viral : spectre étroit pas un marché de masse, de la niche pointue.

Passage d'un canal à un autre (conversion vers actions plus denses ou supérieures). C'est Quanti. Reste à trouver la bonne clef de valo avec d'autres critères.
1
il y a 8 ans par DidierdeThoisy
Ça me parait difficile de valoriser des interactions sur Twitter, cela dépendra avec qui tu interagis.
Un tweet avec #bigdata #licorne #lolcat #frenchtech générera des interactions mais de pauvres qualité. a contrario, un RT d'une personne influente aura plus d'impact.
Il y a des stats sur Twitter, plus ou moins fiables, qui permettent toutefois d'avoir de la visibilité sur les actions menées.
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.