Bonjour,

J’ai le plaisir de vous inviter personnellement à notre évènement, MARKETPLACES DE CONSEIL, UBERISATION OU PAS ? qui aura lieu le 24 novembre 2016 matin au CAPITAL 8 Paris.

Cet événement réunit nos Clients et Experts,  afin d’échanger avec eux de leurs retours d’expérience de la plateforme INNO’T.

Lors de cette matinée, vous découvrirez les nouveaux modèles d’intermédiation et les enjeux associés ainsi que nos dernières innovations en matière de plateforme de conseil et vous pourrez assister à deux  tables rondes exclusives, animées par Francis PISANI et Stéphane DISTINGUIN, explorateurs des frontières digitales..

J'espère vivement que votre agenda vous permettra d’être parmi nous le 24 novembre au CAPITAL 8 Paris.
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Je vous invite à consulter le programme, et à confirmer votre inscription en cliquant sur «BILLET*» sur le site mentionné ci-dessous.

innotevent.eventbrite.com

N’hésitez pas à partager cette invitation à d’autres membres de votre équipe de direction susceptibles d’être intéressés.


Je serai personnellement présent pour vous accueillir, et vous accompagner lors de cette matinée.

* le prix du billet vous est automatiquement remboursé suite à votre présence


Excellente fin de semaine.

conseils consultech marketplace uberisation
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4 réponses

il y a 7 ans par ArnaudLemoine

Juste une remarque... cela fait plus de 15 ans que le secteur du conseil est uberisé..; soit dans les année 1990 2000 ou les grands cabinets et SSII ont racheter tout les cabinets de taille intermédiaire pour créer de la croissance externe.. ne reste plus alors... que les gros acteurs et une multitude d'indépendants


A++..

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il y a 7 ans par Pbernardon

Oui mais la proposition de valeur est désormais totalement différente, les grands cabinets vont souffrir 

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il y a 7 ans par FredericLibaud

Bonjour Pascal,

J'ai partagé l'événement et vais le relayer auprès de mes confrères de CINOV - IT, voir de la fédération CINOV.

Nous sommes pleinement dans cette problématique, comment agir face à la concurrence des grands cabinets par exemple mais, ce n'est pas la seule en fonction des secteurs d'activités. Vaste sujet...

C'est bien pour cela que les petites structures doivent se fédérer d'une manière ou d'une autre et entre autres chasser en meute ! Bienvenue dans le nouveau monde... Les acheteurs qui font habituellement appels à nos concurrents cherchent en effet de nouvelles propositions de valeurs, d'une différenciation que nous pouvons apporter, car nous sommes capables de nous adapter et vite, pas eux.

Mais souvenez-vous que l'union fait la force !

Frédéric Libaud - Expert en Numérique | Administrateur, référent pour la région ouest et responsable SI de CINOV - IT, le syndicat des entrepreneurs du numérique
www.libaudfrederic.fr | blog.libaudfrederic.fr | www.cinov-it.fr

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il y a 7 ans par Pbernardon

Bonsoir Frédéric, 

merci pour ton aide, j'espère que tu pourras te joindre à nous lors de cet événement.

Tu es également le bienvenu sur notre plateforme pour promouvoir tes expertises.

Au plaisir d'échanger.

Excellente Fin de Semaine.

Pascal.

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il y a 7 ans par FredericLibaud

Bonjour Pascal,

J'ai noté la date mais, je ne suis pas certain de pouvoir y participer malheureusement.

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il y a 7 ans par Pbernardon

Bonjour Frédéric, 

ah c'est dommage, cela aurait été une belle occasion de se rencontrer en IRL. 

À bientôt 

Excellente Semaine.

Pascal.

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il y a 7 ans par MissSkiller

Avec @StephaneDistinguin, un Skilleur exceptionnel :)

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il y a 7 ans par BertrandPimpin

Bonjour Pascal,

Les questions que je me pose sur le sujet sont de 3 ordres : 

- Ressource Management : Comment d'après vous les consultechs vont elles arriver à mobiliser / staffer les ressources et les expertises nécessaires pour répondre à une pbmatique client ? i.e mobiliser les diverses compétences nécessaires 

- Gestion de la qualité : quelles seront les moyens pour valider que la qualité produite est au rendez vous de ce qui est attendu par le client ?

- Marketing : pensez vous qu'il est possible qu'une plateforme de consultants puisse avoir la notoriété d'une big four comme PwC, Deloitte,... ? Notoriété qui s'est construite dans le temps, avec beaucoup de références et des investissements marketing important.

Merci à vous !

Pour échanger.

Bertrand

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il y a 7 ans par Pbernardon

Bonsoir Bertrand,

Désolé pour ma réponse tardive, voici mon point de vue.

- Ressource Management : la plateforme que nous avons lancé permet à une entreprise de staffer des experts complémentaires pour répondre au même sujet. Par exemple, dans le cadre d'un projet de transformation digitale, il faut mobiliser un expert en SI, un expert en mobilité, un expert en accompagnement au changement.

Et pour en arriver à staffer ces 3 experts l'entreprise a pu discuter et échanger avec eux, lire leurs publications, leurs retours d'expérience, leurs évaluations. 

Gestion de la Qualité : les évaluations sont un moyen clair d'estimer la qualité des missions accomplies.

Marketing : Ce que recherche les clients de plus en plus ce sont des expertises opérationnelles et avérées à la demande et au Prix du marché et facturable à l'heure. Ce type de facturation horaire favorise l'engagement de résultat au détriment de l'engagement de moyen.

La plateforme INNO'T couvre tous ces aspects. 

Au plaisir d'échanger.

pascal,

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