@Charlene, on ne monétise plus des sites internet en tant que tel. Aujourd'hui, comme le dit
@GuillaumeROBERT, la pub ça eut payé, mais ça paie plus ou alors cela veut dire avoir 1M de visiteurs / jours ;)
Aujourd'hui, le sites d'informations comme les siens doivent devenir des plateformes de services mais pas dans le sens "prestation de services fournies par le propriétaire du site". C'est une plateforme de moyens mis à disposition entre "requérants" et de "fournisseurs". Autrement dit, c'est comme un espace de mise en relation offrant des infrastructures et services qui seraient "payés" par les usagers (requérants comme fournisseurs). Il s'agit donc de trouver ces infrastructures et services, dans le contexte d'un tel site internet, avec des options freemium, par exemple, ou bien s'il s'agit d'une plateforme de mise en relations avec entre avocats, clients et tiers (par exemple, un site internet servant d'espace de médiation) avec des transactions financières pilotées par le site (cf @Didier pour les modalités ;) ).
A la suite de la préconception de cette plateforme de services, il "suffit" de se raccorder à la "Multitude", c'est à dire à l'ensemble des personnes pouvant avoir un usage de cette plateforme (quel que soit le point d'entrée de l'usage).
Pour savoir quels genres de services, je pense qu'il faut regarder le besoin tant du côté des avocats, des usagers, quels sont les besoins des compétences (car les compétences ont des besoins pour s'exprimer et se réaliser) des avocats, quels sont les besoins des usagers, notamment des besoins dans la relatoin entre "requérants" et "fournisseurs", etc... Pourrait-il offrir une infrastructure, des services à l'attention des jeunes avocats (probablement pas sur le juridique en tant que tel) qui leur permettrait de se lancer à moindre frais ?
il a cet avantage d'avoir déjà une amorce de multitude. Probablement qu'il perdra des gens ou ne les gagnera pas tous, mais d'autres pourront venir.