Bonjour, j'ai déjà utilisé Cartégie et Cardata pour obtenir des adresses mails de prospects... le niveau de ciblage de l'emailing était médiocre et le résultat final très décevant. Vous utilisez quoi vous ?  Vous achetez ou louez ?  Pour quels résultats ?   

base de données mailing prospection
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7 réponses

il y a 7 ans par ArnaudLemoine

.. pour quels usages ? pour quelle offre ? Pour quelle cibles ?

A++

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il y a 7 ans par YohannROBERT

Je te recommande de consacrer plutôt ton temps à créer du contenu qui fera venir à toi des gens intéressés par ton domaine d'expertise. Là tu constituera une communauté qui acceptera tes e-mails. #contentmarketing #inboundmarketing

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il y a 7 ans par AvnerBerdugo

Tout à fait d'accord c'est le meilleur moyen d'avoir du qualitatif. Malheureusement les gens préfèrent le quantitatif alors c'est toujours difficile à leur faire entendre.

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il y a 7 ans par samhee

Bonjour,

tout dépend de votre besoin: qui voulez-vous cibler? du particulier? du professionnel? souhaitez-vous des bases peu qualifiées par rapport à votre besoin, ou bien des bases hyper pointues sur la qualification (ex: un fichier de personnes souhaitant arrêter de fumer pour leur proposer un nouveau produit ou service qui les aideraient à arrêter).

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il y a 7 ans par ChristopheFantoni

La règle d'or en matière de publipostage en ligne (terme que que je préfère très largement à celui d'e-mailing) est celle des 5%. En clair : si 5% de vos prospects ont cédé à vos avances commerciales, c'est que le fichier utilisé n'était pas aussi mauvais que cela. Par contre, on peut effectivement se poser la question sur la qualité du fichier en dessous des 3% de retours positifs.

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il y a 7 ans par KarimBoukercha

@FranckMen La recherche Linkedin + l'extension Chrome Email Hunter qui te permet de récupérer le mail renseigné sur le profil est une combinaison gagnante. hunter.io/ 

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il y a 7 ans par FranckMen

Très bonne idée...  j'en avais entendu parlé dans une conférence... mais j'avais complètement oublié ce truc :)  Toujours de bon conseil Karim, merci bcp.    F 

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il y a 7 ans par PascalW

En complément de cette réponse, je vous invite à lire ceci :www.linkedin.com/legal/user-agreement. La partie 8.2 vous interdit explicitement d'envoyer des mails non sollicités.

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il y a 7 ans par FranckMen

Bonjour @PascalW, je fais un inventaire des solutions, je connaissais l'opt in, mais tu as bien fait d'en parler. Je suis curieux de savoir a quel endroit on trouve ces bases qualifiées et chère dont tu parles :)  f

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il y a 7 ans par YohannROBERT

je reçois parfois des trucs mal ciblés sur Linnkedin grâce à ce type d'outil, c'est très décridibilsant je trouve pour la société qui démarche

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il y a 7 ans par PascalW

Bonjour @FranckMen ,

N'en déplaise à l'esprit "start-up", ce n'est pas parce que quelque chose fonctionne qu'on peut s'en servir. Sinon j'ai encore plus efficace:

- vide le cache de ton navigateur

- surfe sur tous les sites/ blogs que tu cibles (n'oubli pas les réseau sociaux)

- analyse ton cache avec un outil comme "email pro"

- tu obtiendra un magnifique fichier avec toutes les adresses mails rencontrés

Pour obtenir des fichiers qualifiés, outres les CCI et les syndicats professionnels, il existe des sociétés spécialisés sur le web, dan ce cas, ton moteur de recherche favori sera ton ami. (Je n'ai gardé que les noms des société avec qui j'ai eu des soucis, je ne peux donc pas te les conseiller)

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il y a 7 ans par FranckMen

Je cherche des gens qui sont dans la tranche CSP + qui pourraient être intéressés par de la defisc :) 

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il y a 7 ans par samhee

Une façon de faire est de trouver un produit ou un service largement utilisé par votre cible, et prendre un produit ou service nécessitant de collecter et de maintenir une base de données clients. Par exemple pour un lancement d'un produit pour senior il ya quelques années mon client avait loué des bases d'abonnés à des revues spécialisées sur ce public. 

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il y a 7 ans par PascalW

Bonjour,

je vous rappelle juste un détail: L'opt-in !

Les bases que vous utiliserez  doivent être qualifiées et les gens  doivent avoir donner leur accord formel (être en relation sur Facebook, LinkedIn ou autres ne constitue pas un accord formel)!

Méfiez vous des professionnels de la Frenchtech ou de solutions de CRM ayant pignon sur rue qui vous expliquent (y compris en séance public) que les sanctions sont nulles et rares. C'est vrai, en particulier de leur point de vue: c'est vous étant qu'annonceur, qui êtes responsable !

Un fichier qualifié c'est cher et ça a une durée de validité... Je ne compte plus le nombre de campagnes d'emailing qui arrivent sur mes adresses techniques de supervision !

Un très bon site à consulter sur le sujet est www.badsender.com/  (je n'ai pas d'action chez eux)

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