Le principe d'un plan de sauvegarde est que l'ensemble des dettes antérieures à la date du dépôt de bilan (date qui marque le "gel" de l'ensemble des dettes antérieures) font l'objet d'un plan de remboursement étalé sur plusieurs années (en général entre 8 et 10 ans), et ce, après l'acceptation par le tribunal d'un plan de continuation.
Tu ne peux donc "couper" un service au prétexte que les dettes antérieures sont impayées, par contre tu peux prendre des mesures pour la suite ... ce qui se passe après le dépôt n'est pas dans le plan et ton client doit payé "rubis sur l'ongle".
Tu dois surtout inscrire ta créance au plan de continuation. Pour ça, tu dois contacter le représentant des créanciers nommé par le tribunal. En général, la période d'observation (3 à 6 mois en général) sert à négocier les dettes ... du genre : si je te paye tout de suite, je ne te paye que 50 % que ce que je te dois (pour le reste tu fais un abandon de créance) sinon, j'inscris ta créance pour (80 % par exemple) au plan de continuation (8 à 10 ans de crédit gratuit) ...
le seul moyen de récupérer ce que tu as livré, c'est lorsque tu vends un produit "physique" (genre voiture, bureau, crayon, ...) et que tu as prévu une close de réserve de propriété dans ton contrat de vente ...
Maintenant sur la forme, tu es légitime à t'interroger sur la fiabilité d'un client qui passe en sauvegarde sans t'avertir ! et donc être attentif à ne plus rien laisser passer !
pour plus d'infos : www.service-public.fr/professionnels-entrepris...