Bonjour à tous,
Je me décide à sauter le pas du portage salarial car j'ai plusieurs propositions de mission. Je suis chef de projet, consultante digitale et UX designer (junior)...Je travaille pour des cabinets de conseils qui se positionnent dans l'univers de la transformation digitale. 
Assez novice en la matière puisque employée dans une agence auparavant, j'aurais aimé avoir vos avis sur :

- Un tarif (TJM) journalier pratiqué dans les agences pour mon type de profil ?
- Une recommandation de société de portage salarial (la plus avantageuse, biensûr!) ?
- Les bonnes et mauvaises pratiques à avancer ou éviter ! 
Merci d'avance pour votre précieuse aide et au plaisir de vous lire,
 

free lance portage salarial tjm
3
5

6 réponses

il y a 7 ans par SylvieClergerie

Bonjour, Je travaille en portage salarial avec la société Webportage et j'en suis très contente. Sur leur blog, tu peux trouver un article intéressant 5 questions à se poser pour choisir une société de portage salarial .

3
il y a 7 ans par AurelieThouron

Bonjour Sylvie,
Merci de votre réponse, j'ai trouvé le lien intéressant. 
Web portage vous accompagne bien dans vos missions ? 

Merci encore

1
il y a 7 ans par SylvieClergerie

Mon activité en portage salarial n'est pas mon activité principale donc je n'ai pas besoin d'un accompagnement très poussé. Mais à chaque fois que j'ai posé une question, j'ai reçu une réponse pertinente et rapide (par tél ou mail).

2
il y a 7 ans par EmmanuelleC

bonjour, 

 Il y a les tarifs, les formules et le service. J'ai testé deux sociétés, je garde ITG qui répond à toutes mes demandes dans la journée, qui me reçoit dés que je le souhaite, où toutes les personnes à qui j'ai eu à faire ont toujours été hyper aimables, et qui a un "niveau culturel" (je ne sais pas comment le formuler autrement) qui fait que je suis en confiance lorsqu'ils s'adressent à mes clients. Bref, un niveau de service qui correspond à mes besoins et à ceux de mes clients. Ce n'est peut-être pas la moins chère. Après, il faut bien voir la formule qui te correspond le mieux (surtout au niveau du remboursement des frais). Je comprends que tu cherches la meilleure formule financière, mais attention, quand on passe 2 fois plus de temps que nécéssaire à résoudre des problèmes administratifs, il me semble, qu'il vaut mieux alors être en société, c'est plus rentable :-)

2
il y a 7 ans par AurelieThouron

Absolument en accord avec toi, c'est d'ailleurs la société que j'ai vraiment sélectionné. En revanche, on y perd beaucoup d'argent...mais c'est ainsi, la sécurité est à mon sens une donnée que je préfère mettre à l'honneur (tant pour mes clients, ne pas les faire fuir que pour moi même).
Si seulement existait un simulateur digital qui fait un calcul coûts/avantages en fonction de sa situation, des besoins identifiés et de la diversité des combinaisons de solutions possibles pour l'acquisition d'un statut de société, d'indépendant,etc...!
Il y a de quoi s'y perdre (et du temps surtout) pour avoir l'intime conviction qu'on fait le bon choix.

2
il y a 7 ans par EmmanuelleC

Tout est au commencement! c'est-à-dire ton cahier des charges. Pour moi la première chose était que je voulais rester au régime général de la sécu( je ne développe pas mais c'était ma contrainte). Ensuite, je me suis rendue compte que pour mon type d'activité que je sois en portage ou en société j'allais de toute façon (selon des charges différentes) toucher 50% de ce que j'allais facturer... je la fais courte. Donc le portage est devenu ma façon d'atteindre un certain niveau de facturation, une étape en quelque sorte, avant de me reposer la question avec des données différentes en fonction du montant de facturation. Par ailleurs, il est difficile (pas possible) d'avoir un nom commercial en portage... cela peut aussi faire partie des critères qui font que souvent le portage est un "pied à l'étrier" pour ceux qui seront ensuite amenés à développer leur activité. IL me semble en tous cas qu'il y a des effets de seuil qui te feront changer de statut: par exemple le principe du portage c'est un pourcentage sur ce que tu factures... mais si tu factures beaucoup ( je te le souhaite!) alors ce pourcentage représente beaucoup (trop/ disproportionné) et il vaut mieux alors passer en société avec un expert comptable.

1
il y a 7 ans par Pbernardon

Réactif, un groupement collaboratif dans le nord de la France, 2,5% de frais au dessus de 700€ par jour 

1
il y a 7 ans par AurelieThouron

Super intéressant d'autant plus que je tarif à 750 euros ! 
Merci de votre réponse

2
il y a 7 ans par DEMONTGOLFIER

Bonjour,

J'ai choisi de mon côté la société AD'MISSIONS :

- je recherchais une société proche de "chez moi" = cela me rassure d'avoir un interlocuteur "physique" qui est là pour m'accompagner et créer une dynamique locale avec d'autres experts indépendants, AD'MISSIONS est dans ce shéma là.

- Au niveau de mon versement de salaire : ADM me fait une avance de salaire de 100% dès le premier mois travaillé.

- Le "feeling", l'impression que j'ai eu avec mon interlocuteur local et la confiance qui s'en dégageait : cela ne s'explique pas ;)

Très bon lancement dans cette nouvelle posture !

1
il y a 7 ans par FredericLibaud

Bonjour,

Une grande partie des sociétés de portage sont fédéré au sein de PEPS. Leurs liste est dans l'annuaire...

1
il y a 4 ans par DadekrahlStreaming

Bonjour

voici un bon comparatif entre les différents statuts en espérant que cela vous aide www.cegelem.fr/comparaison-entre-portage-salar...

1
il y a 4 ans par olivierChaillot

Bonjour @DadekrahlStreaming et bienvenue sur Skiller.

Comme tu as du le constater en parcourant le site, ici nous partageons des compétences et aidons ceux qui posent des questions ... tu n'as pas rempli ton profil mais tes interventions me laissent à penser que tu es plus ou moins dans le portage ... ce qui ne t'empêche pas d'avoir d'autres compétences et de participer à la vie de ce lieu sur d'autres sujets ...

Cordialement

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.