À l'époque de ma première campagne presse (cela remonte tout de même à fin ‘92, début ‘93 !), ma première démarche fut de devenir très copain-copain avec les personnes du service concerné. Régulièrement, je n'hésitais pas à leur demander des conseils pour faire la meilleure pub', eux qui étaient de véritables « pros » dans le milieu (il faut toujours être sympa avec les gens de la pub' – vous verrez pourquoi). Personnellement, je n’étais à leurs yeux qu’un gentil débutant perdu dans une immense jungle que j’avais bien du mal à apprivoiser. Cette confiance installée m'a permis de me retrouver dans les toutes premières pages des magazines (« on va l’aider, il est sympa »), même si je n'avais pas les moyens pour m'acheter une page entière (un quart, voire une demi-page grand maximum). C'est là que j'ai compris que ce qui comptait, ce n'était pas la taille de la publicité, mais bien son emplacement. En fait, plus votre publicité sera proche des premières pages, et plus vous doperez vos ventes grâce à une meilleure visibilité. Et pour cela, il n’y a pas 36 solutions : il vous faut être apprécié des gens avec lesquels vous allez travailler… même temporairement.