Moderniser les processus prend toujours plus de temps dans le monde de l'aviation que dans celui des autres transports.

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réseaux téléphone avion ondes respect
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4 réponses

il y a 9 ans par Klodeko
il est toujours amusant de se rappeler qu'en 1888, le boitier Kodak de Georges Eastman avait été interdit aux abords des plages et du Washington Monument www.pbs.org/wgbh/amex/eastman/peopleevents/pand... :D
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il y a 9 ans par usercentric
Dans des environnements contraints il y a toujours une quantité de paramètres que l'on ne peut imaginer mais le plus important est l'humain : il me semble que cela serait vite insupportable.
Pour un court courrier, on peut faire une pause. Pour les moyens et longs courriers, la réponse en dans l'accès internet non vocal (courriel et chat) moins consommateur de bande passante.
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il y a 9 ans par RomainChambonnier
Les premières raisons évoquées sont les possibles interférences avec les instruments de l'avion.
Le deuxième point est que cela pourrait vite devenir ingérable si tout le monde téléphone dans l'avion... Le confort des autres passagers serait très réduit (on en a déjà un exemple dans les trains).
Ensuite cette décision est très culturelle, certaine compagnie aérienne n'obligent plus à éteindre le téléphone durant le vol...
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il y a 9 ans par disk_91
Le téléphone n'est il pas autorisé maintenant ? bien entendu pas trop pour téléphoner, mais en fait à 10km d'altitude, on ne doit pas capter grand chose, surtout au dessus de l'ocean ;)
Par contre, je me suis tourjours demandé pourquoi il etait interdit dans les stations service ... et qu'on ne me dise pas qu'il y a un risque d'explosion .... sinon il faut vite arreter les voitures qui ont elles de bonnes raison de pouvoir declencher une explosion, ce qui a ma connaissance, arrive rarement ...
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