Bonjour,
Je suppose que, par réseaux sociaux, vous entendez les plateformes Internet type Facebook, Twitter, etc...
Ce qui me manque le plus aujourd'hui est de savoir comment faire mentir l'adage "être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au monopoly..."
Ce que je veux dire est simple, est ce que être présent et actif sur les réseaux sociaux améliorera son chiffre d'affaire? Est ce vrai uniquement pour certains métiers, certaines cibles, certains produits?
J'ai déjà fais le tour de la question de l'utilité pour les demandeurs d'emploi d'être sur ces réseaux. Pour les entreprises, je me pose la question... Est ce qu'avoir 2000 followers est meilleur pour les affaires que de ne pas en avoir de tout? Est ce rentable à partir de 20 000? 200 000 followers?
La question suivante sera alors le ROI? Avoir des gens qui vous suivent en ligne, c'est bien! Mais cela signifie alimenter leur intérêt dans le temps. Cela nécessite une charge certaine mais a t on des métriques indiquant combien on gagne à alimenter l'intérêt de ces "suiveurs"?