Beaucoup d'entrepreneurs aimeraient en savoir plus sur l'utilisation des réseaux sociaux. Et vous, qu'est-ce qui vous manque ? Quels éléments aimeriez-vous retrouver dans une formation sur les réseaux sociaux ? 

formation réseaux sociaux
3
4

5 réponses

il y a 6 ans par olivierChaillot

plutôt d'accord avec les questions que pose @PascalW ...

j'ajouterai une batterie de questions sur la sécurité informatique liée à l'utilisation desdits réseaux ... quid de la protection de mes données ? comment utiliser sans donner accès total à mes données ET à mes appareil (micro, photo, géoloc, ...) ? comment faire si je veux être le seul à utiliser mon matériel ?

3
il y a 6 ans par gfrancoisloyez

Perso, je voudrais qu'on m'explique comment rester moi-même plus que de savoir comment utiliser les outils (car on peut apprendre soi même ou déléguer) car ce qui m'importe c'est plutôt comment j'arrive à faire transparaître qui je suis, quelles sont les valeurs de mon projet/produit et comment mettre en valeur les pros avec lesquels je travaille : partenaires, fournisseurs, clients.

3
il y a 6 ans par PascalW

Bonjour,

Je suppose que, par réseaux sociaux, vous entendez les plateformes Internet type Facebook, Twitter, etc...

Ce qui me manque le plus aujourd'hui est de savoir comment faire mentir l'adage "être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au monopoly..."

Ce que je veux dire est simple, est ce que être présent  et actif sur les réseaux sociaux améliorera son chiffre d'affaire? Est ce vrai uniquement pour certains métiers, certaines cibles, certains produits?

J'ai déjà fais le tour de la question de l'utilité pour les demandeurs d'emploi d'être sur ces réseaux. Pour les entreprises, je me pose la question... Est ce qu'avoir 2000 followers est meilleur pour les affaires que de ne pas en avoir de tout? Est ce rentable à partir de 20 000? 200 000 followers?

La question suivante sera alors le ROI? Avoir des gens qui vous suivent en ligne, c'est bien!  Mais cela signifie alimenter leur intérêt dans le temps. Cela nécessite une charge certaine mais a t on des métriques indiquant combien on gagne à alimenter l'intérêt de ces "suiveurs"?

2
il y a 6 ans par CedricRousseu

Rien j'ai été formé (entre autre) par @ThierryZenou à l'IFOCOP, j'y'ai donc appris à faire de la veille pour être le plus à jour possible...

2
il y a 6 ans par ThierryZenou

@CedricRousseu Merci pour ta mention :-)

2
il y a 6 ans par HeleneT

Bonjour, 

Pour ce qui est de l'utilisation des réseaux sociaux, il devrait y avoir une partie sur les différences entre chaque. L'entrepreneur ne peut pas être partout, donc comment faire le choix ? quelle cible atteindre pour obtenir le ROI recherché etc. 

Après les questions basiques sur la stratégie éditoriale globale, la ligne éditoriale pour chaque réseau social, la mise en place d'un planning, le reporting, les animations possibles (texte, photo, vidéo, sondage, jeu concours etc), la gestion des badbuzz (même si le badbuzz est généralement peu probable, il existe aussi des clients mécontents à gérer en fonction du secteur), et bien sûr une bonne partie sur les recrutements par les réseaux sociaux ;)

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.