Je suis le premier à dire qu'il faut savoir parler de ses idées, et ne pas en avoir peur. Ce genre de conseils est tout de suite plus compliqué à appliquer quand a l'impression d'avoir trouvé une bonne idée. J'ai parlé de cette idée à mon entourage, maintenant je prends "le risque" de l'écrire en public.
Le problème :
Quand vous êtes en charge du community management d'une entreprise, une marque, une association, bref toute entité qui représente plusieurs personnes, vous êtes forcément amené à faire des messages plus importants que d'autres. Dans ce cas là, qu'est ce qui se passe ? Vous balancer votre tweet, message Facebook, Google+ ou LinkedIn, et vous envoyez un mail avec les liens à vos collègues avec le message "Merci de partager".
Dans la pratique, personne ne le fait...
La solution :
Je veux construire un système qui permette de s'abonner à des comptes de réseaux sociaux, pas pour les consulter, mais pour partager automatiquement ces messages importants.
Le MVP :
Il est simple. C'est un site web qui permette de lier son compte twitter à son compte dans le site, puis de s'abonner à d'autres comptes. Et enfin, un compte d'oit pouvoir mettre le lien vers des Tweets qui seront automatiquement retweetés par ses abonnés.
Techniquement, ce n'est pas compliqué et tout est faisable. Je pourrais même le développer moi même. Malheureusement, je n'arrive pas à trouver le temps pour avancer à me former sur les technos qui permettent de faire ça.
Mes questions :
- qui est intéressé par le concept et voudrait beta-tester ?
- qui trouve le concept pas bon, et pourquoi ?
- qui serait intéressé par se lancer dans l'aventure avec moi ?