Donc ni bonjour, ni merci, ni rien, et des majuscules.
Je me sens vraiment insultée !!! Comment répondre au mieux afin de le remettre à sa place sans pour autant être agressive, car là j'ai juste envie de ......... bref vous m'avez comprise, mais j'ai besoin de sous et je ne peux pas me permettre de lui dire "au revoir".

respect service client politesse
3
1

3 réponses

il y a 8 ans par gmaison
@Charlene, tout simplement en lui répondant *comme s'il t'avait écrit correctement* et en lui conseillant ensuite, dans un Post-Scriptum de ta réponse, la Netiquette : fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette , tout en lui précisant que c'est pour que les autres ne le voient pas, lui, comme un malpoli.

Ce qui constitue en plus un "conseil" que tu es en légitimité de donner, selon les services que tu fournis ;)
7
il y a 8 ans par ACTIBIZZ
Bonjour Charlene,

Restes zen !

Prends une grande respiration, appelles le par tél sereinement, sans 'aggressivité', juste pour faire le point sur l'objet de son mail ; profites en pour échanger sur la forme et le fond de son mail, et avec tact, fais en sorte qu'il "se remette lui même à sa place!"

"tu as besoin de sous", et lui a besoin de tes compétences ; il ne doit pas te payer pour pouvoir réagir de la sorte, et toi tu n es pas là pour encaisser et encaisser des "coups" de client malotru

merci gmaison / la Netiquette : "Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire", très adapté à la situation !
5
il y a 8 ans par FlorenceRigneau
Charlène, je crois que ton client est plus orienté "information " que "personne".
Il prend internet et le mail juste comme "un outil" pour "transférer de l'info" et pas comme un "outil de communication entre personnes". Un peu un robot en quelque sorte. Il a un petit effort à faire et gmaison t'a donné des pistes.

Ne te sens pas insultée, son intention n'était sans doute pas là.
J'imagine que de son côté, si tu lui envoies un mail sympathique, mais sans "information" (ce qu'il semble valoriser) dedans, cela pourrait bien l'énerver ;-).
4
il y a 8 ans par Charlene
Bonjour,

Merci de ton point de vue @florence effectivement, ça permet de relativiser de voir les choses sous cet angle.
3
il y a 8 ans par Aurelie
je suis d'accord avec @FlorenceRigneau sur l'idée qu'il prend sûrement le mail comme un simple moyen de transmettre une information. J'avoue que si je ne me faisais pas violence pour faire attention à ça je serais un peu comme lui concernant les mails. Aucune intention de manquer de respect ni de prendre l'autre pour un sous fifre non plus... non non non, juste que je prends l'outil internet pour ce qu'il est à mes yeux : un moyen d'aller vite, très vite (trop vite ?). Du coup si je dois mettre du blabla en + ça gâche sa rapidité de transmission. Quand j'envoie un doc à quelqu'un qui l'attend je pourrais faire ça mais généralement je dis en face à face "je te mets pas de blabla, je t'envoie l'info brute". allez, une tisane, un carambar et t'es repartie :)
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.