J'ai beau avoir utilisé plusieurs outils de planification de projet tels que Sharepoint, SmartSheet, Google Drive... j'avoue ne pas avoir encore trouvé l'outil idoine !
Et une belle feuille Excel se révèle finalement actuellement l'outil le plus simple à mettre en œuvre et à partager.
Mais je suis sûr que je fais fausse route et aurais besoin de vos conseils sur ce qui marche le mieux !
Un sujet assez vaste qui évolue quasi quotidiennement ! Excel est très bien, mais exit l'aspect collaboratif et le côté simple et intuitif dès qu'on veut faire des modifs...
S'il s'agit juste de #planification (et non de gestion de projet), certains outils simples et très visuels valent le coup d'oeil comme:
Tom's Planner
Bubble Plan
Tous deux sont des freemium avec une version gratuite plutôt appréciable pour les besoins de base
Si ça peut aider...
Bonjour,
Concernant la recherche "du meilleur" outil gratuit de planification de projet l'appréciation se fait selon vos besoins et préférences, c'est certain.
Pour suggérer un nouvel outil pas encore mentionner ici j'apprécie les fonctionnalités et la méthode proposée pour le chef de projet par www.gouti.net
En espérant vous aider dans votre recherche !