Ma moitié va se lancer dans son activité free lance de services équins, et nous reflechissons à l'outil le plus adéquat pour sa communication: blog, page FB, site web gratuit , payant... L'idée étant d'avoir un endroit où elle peut expliquer son activité et ses expérience, donner des conseils, se faire connaître, échanger, laisser son agenda... mais à priori pas de vente directe donc pas de e-commerce...
Merci de vos suggestions

free lance site internet equitation
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6 réponses

il y a 8 ans par Laurent
L'idéal et le plus simple à mettre en oeuvre : un blog qui peut être soit orienté contenu (pages) avec de l'actualité (blog). Mais ça peut très bien aussi n'être qu'un blog = des news qui s'enchainent.
Dans les 2 cas, un Wordpress avec quelques plugins + un thème sympa feront très bien l'affaire. Les thèmes peuvent s'acheter pour quelques dizaines d'euros sur des plateformes comme themeforest themeforest.net/category/wordpress?ref=panta
Wordpress.com propose même l'hébergement si vous n'avez pas d'hébergeur.

Pour le reste, c'est à dire ce que l'on appelle les média-sociaux, il est judicieux que pages Facebook, comptes Twitter, Instagram, Pinternet (en fonction de la cible) s'appuient les uns sur les autres pour promouvoir les contenus (du site/blog par exemple).

En fonction de la cible, parfois commencer par une simple page Facebook peut suffire et permettre de créer une communauté (en attendant un site web plus classique).
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il y a 8 ans par Charlene
Bonjour,
A titre perso, j'ai fait un combo site wordpress (site d'infos + blog) + twitter. J'ai aussi une page facebook mais je ne communique pas beaucoup dessus.
C'est assez efficace, surtout pour du content marketing.
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il y a 8 ans par GuillaumeROBERT
Pour des services équins, je pense que niveau réseaux sociaux, la priorité sera FB. A mon avis, Twitter n'est pas le plus recommandé pour cette thématique pour une presta qui ciblera des particuliers je pense.

Comme dit ensuite, un blog, type Wordpress ou Dotclear (oui, j'y tiens...) fera l'affaire. Assez simple à mettre en place et possibilité d'avoir du contenu statiques (pages) et de faire des articles pour donner des conseils, parler d'évènements, etc.
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il y a 8 ans par ArlitConseil
Tout dépend effectivement de sa cible principale : particuliers ou pro.
Privilégier un outil simple et facilitant les échanges, questions/réponses type FB et/ou twitter avant de se lancer dans un site plus élaboré.
Si la destination est le particulier, ne pas négliger les outils de publication de (belles) images, cela fera réagir la cible féminine et jeune, la plus présente en équitation
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il y a 8 ans par HeleneT

Bonjour,
Comme tout ce qui a été dit précédemment, l'idéal est le site web, avec le blog et les liens directs vers les réseaux sociaux. Par rapport a ce qui a été dit, je conseille Twitter également, en plus de Facebook. Twitter aujourd'hui, avec les DM illimités en caractères, peut s'avérer être un excellent premier contact avec des clients potentiels.
Il existe des applications pour simplifier ces démarches de création. Je t'ai préparé un comparatif avec des fonctionnalités souhaités comme le blog, l'hébergement et l'intégration aux RS :
www.appvizer.fr/recherche?softCat=9&featur...
N'hésites pas à revenir vers moi si tu as des questions. à bientôt !

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il y a 8 ans par MickaelGUERIN
Merci à toutes et à tous. On va regarder tout ça tranquille avec ma chère et tendre... Et je reviens ici pour vous tenir au courant...
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il y a 8 ans par 4h18
Je vais d'abord abonder dans le sens général : un site web (un blog est un site, mais ce n'est pas le débat), qui permet de centraliser la communauté autour de tes contenus.
Ensuite, pour les RS, là, c'est en fonction de l'activité.
Par exemple, pour la cuisine, le fooding, la mode, FB et pinterest, voire Instagram s'imposent.
Donc, il faut regarder quelles sont les tendances fortes sur un réseau donné avant de s'y installer.
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