- faire un brief client
- Faire une étude de marché
- Tirer une direction artistique
- en fonction de la Direction artistique réfléchir à des pistes concepts
- faire des allers-retours de correction
ou
- faire appel à un pro qui mettra sa formation, son expérience, sa culture graphique, sa créativité au service d'un projet
j'ai créé une dataviz pour aider au choix du prestataire, mais je trouve difficile de rendre 12 ans d'expérience, des années de formation continue, pour rendre ce qu'est la conception d'un logo...
De plus un logo c'est un concept, un idée, une transcription d'un projet, de valeurs, de sens en forme visuelle...
Alors oui on utilise la typographie pour dire quelque chose, on utilise le symbole, la couleur, les formes etc... Mais tout ça se trouve sur le web, symbolique des formes, symbolique des couleurs...
L'apport du graphiste ou Directeur artistique c'est de formaliser la matière en forme.
Et s'il m'a fallut des années pour être professionnelle dans mon domaine, il me faudra du temps pour transmettre, correctement mon savoir.
Bonne création ;)