@vivianekerboeuf
Un site internet doit répondre à un ou plusieurs objectifs. S'il s'agit de rentrer dans une logique plus "entepreneuriale" pour faire vivre ce bâtiment, l'animer, etc. il faut à la fois une vitrine numérique mais aussi et surtout une animation locale, de proximité et humaine.
Un site internet sera bien pour assurer des choses fondamentales :
1. la vitrine du bâtiment : il s'agit surtout de raconter son histoire, de le montrer en photo, de montrer son histoire (comme sa restauration) en photos.
2. la vitrine de l'association : il s'agit de mettre en avant les valeurs, les objectifs de l'association, de "vendre" ces objectifs et les motivations des adhérents en incluant un trombinoscope des principaux adhérents
3. un minimum d'actualité concernant uniquement l'association et le bâtiment. Ces actualités devant se retrouver régulièrement dans les histoires du bâtiment ou de l'association
4. Si vous avez des donateurs, partenaires, sponsors, bienfaiteurs, etc..., consacrez leur une partie du site pour parler d'eux, chacun avec une petite histoire les concernant et en mettant en avant leurs valeurs qui les poussent à oeuvrer avec l'asso.
Pour cela, le site Wordpress.com vous permet d'héberger gratuitement un site internet (vous pouvez même y rattacher votre nom de domaine) ou bien comme le dit
@Julien, vous pouvez utiliser les google apps.
Ensuite, je vous (à celles et ceux de l'asso ;) ) recommande de créer une communauté autour de ce bâtiment et de l'asso. Pour cela, FB est très bien fait, très bien conçu et vous permettra de vous raccrocher à beaucoup de monde (et pourquoi pas des "jumelages" avec d'autres assos qui oeuvrent pareil que vous). Cette communauté, il vous faut la construire, amener les gens à y participer, d'une manière ou d'une autre. Quitte à leur proposer de créer eux même cette communauté. Pour démarrer, je vous recommande de créer une histoire, un début d'histoire, qui sera la base commune de l'histoire de la communauté. Là, il vous faudra trouver le moyen pour animer et co-animer cette communauté en gardant à l'esprit un principe simple : "une communauté sur FB sert à créer des rencontres IRL".
Ensuite, c'est bien évidemment faire vivre ce lieu, par des événements réguliers (conf, expos, etc.) voire permanents (co-working, fablab, ateliers, ...) certains payants et d'autres non, certains "sponsorisés" par vos bienfaiteurs/partenaires, pour pouvoir entretenir le site mais également pour entretenir cette communauté en IRL. Vous pouvez même thématiser cette communauté et faire de ce bâtiment le point de convergence de cette thématique.