Comme le dit
@oimoci, la solution, c'est le problème. Ca vaut la peine d'y passer du temps. Il te faut montrer le gap entre la situation actuelle la situation future avec ton offre. Cela impose de montrer que tu connais parfaitement ta cible client et qu'au croisement des 2 il y a un marché (= potentiel de monétisation).
Tu trouveras 2 vidéos de Philippe Méda qui développe très bien l'importance de passer du temps sur le problème
www.merkapt.com/entrepreneuriat/3h-de-formation...
Ma startup,
- développe une offre spécifique
- pour aider une cible client claire
- à résoudre un problème critique
- avec un superpouvoir.
Quelque soit les supports et les conseils (y compris ceux-ci), reste toi-même. L'authenticité paie., c'est ce qui fait la magie, de là que naissent les rêves.
Pour un investisseur l'important c'est l'équipe (les 1 à 3 fondateurs) et le marché (monétisation d'une cible client claire pour solutionner un problème critique). Le produit est de moindre importance car il faudra le faire évoluer voire en changer en cours de parcours.
Enfin utilise les silences. Le risque est parfois de semer tes auditeurs en se laissant emporter par la passion sachant que tu baignes dedans depuis des mois voir des années... mais pas eux.