OUVRAGES :
> L'art de l'enchantement de Guy Kawasaki (il a longtemps conseillé Apple, peut-être encore aujourd'hui) :
www.amazon.fr/Lart-lenchantement-Comment-influe...
> Branding Management de Georges Lewi
> Semprini : la marque puissance fragile (par exemple) : approche par les sciences humaines
FORMATIONS :
> master (le terme DESS n'est plus d'actualité) dans les grandes écoles de commerce y compris le CELSA qui a une approche sciences humaines, précieux dans une époque Client Centric, et qui présente l'avantage d'être à la croisée des dernières recherches universitaires et la pratique d'entreprise.
L'avantage des grandes écoles c'est qu'elles attirent les pontes du moment, donc les avant-gardes du marketing. Et ça fait gagner un temps précieux.
> l'école de la vie : faire des bench sur les marques que tu aimes ou qui sont en vogue : elles ne sont pas présente à nos esprits pour rien. Il faut regarder leur positionnement sur le marché par rapport à la concurrence, comment elles conçoivent et présentent leur offre, quel mode de distribution elles adoptent, leur discours dans les médias et sur le web, quelles sont leurs cibles préférées etc...