@FlorenceRigneau beaucoup de critères rentrent en compte. Tout d'abord en uutilisant ton compte outlook, tu as deux possibilites :
1/ tu utilises le serveur d'envoi de ton fournisser d'acces. Il faut savoir que ces serveurs sont en "fair use" c'est à dire que le fournisseur d'accès estiment que tu ne feras pas d'envois en masse (ce que font les spammeurs). Si c'est le cas, il te ferme le robinet d'emails.
2/ Tout email dispose d'informations "techniques" invisibles de l'utilisateur lambda. Parmi ces informations se trouvent le point d'origine d'émission de ton mail (l'adresse IP publique). Si tu es sur un réseau qui envoie du spam ou bien un serveur de messagerie hébergé (nom de domaine) il se peut que l'identifiant unique de ton réseau sur internet ou celui du serveur hébergé soit identifié comme émetteur de spam.
Pour cela, il te faut vérifier les serveurs qui "blacklistent". Ils utilisent souvent l'acronyme RBL. En cherchant sur internet, tu peux avoir des "moteurs de recherche" pour savoir si ton identifiant unique sur internet (adresse IP publique) est blacklistee ou non. Et faire les demandes adéquates pour "deblacklister"
Ensuite, il y a du blacklistage par rapport au contenu du mail. Et là, il y a des bonnes pratiques sur la conception de mails type newsletter pour éviter d'être mis automatiquement dans le dossier spam. Mais les pros de la com' sauront mieux le formuler que moi.