Bonjour à tous et toutes,
Dans un marché très dense avec des centaines d'outils digitaux permettant d'améliorer la productivité et de gagner du temps en équipe, avez-vous des recommandations d'outils/logiciels SaaS ?
Je cherche préférentiellement des solutions françaises (même si pas fermé aux autres, mais si je peux éviter...). Nous utilisons déjà au quotidien : Trello, Slack et Bubble Plan
Je souhaite au moins les complèter sur la dimension "time tracking", "ticketing" et "suivi/pilotage de réunions".
Merci d'avance

collaboratif gestion outils projet
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6 réponses

il y a 6 ans par PascalW

Bonjour,

Je suis toujours un adepte de MS-Outlook même sans Exchange derrière. Je peux gérer mes contacts, mes tâches, mes réunions, mes plannings, etc avec ce seul outil. C'est déjà beaucoup.

J'actuellement je teste G-Suite mais cela ne correspond pas à mes habitudes de travail et je perd trop de temps. Thunderbird  a beaucoup progressé mais il est toujours un cran en dessous.

Pour le collaboratif, j'ai commencé un pilote avec Yammer (suite à une question précédente). il est un peu tôt pour avoir un avis.

Tout ce que j'ai retenu de mes multiples tests et tentatives, c'est que plus on a d'outils " de productivité" et moins on est efficace. Je recommande donc Outlook.

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il y a 6 ans par GregoryHennion

ça je suis bien d'accord, plus en on a, moins on avance :-)

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il y a 6 ans par JoyceMarkoll

Frama{genda|board|date|team|memo|drive} et plus : degooglisons-internet.org/liste

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il y a 6 ans par ChristopheFantoni

Le principal outil de productivité que j'utilise est le fameux Thunderbird de Mozilla. Toutefois, comme l'a si bien dit @PascalW, cet outil peut s'avérer parfois limité par rapport à certains de ses petits concurrents. Fort heureusement, il est possible de le faire évoluer, et ce à moindre frais, en lui adjoignant des plugins (ou modules complémentaires). Personnellement, celui que j’utilise le plus est Lightning qui rajoute la fonctionnalité « agenda » au logiciel. Il y a également Enigmail qui permet au logiciel de crypter  et de décrypter automatiquement ses messages en PGP. Idéal quand on a à échanger des e-mails au contenu sensible.

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il y a 6 ans par olivierChaillot

j'aime bien le "Je cherche préférentiellement des solutions françaises" pour avoir une "dimension "time tracking", "ticketing"" je sent bien la pertinence du français dans cette démarche ;)

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il y a 6 ans par GregoryHennion

ce n'est pas parce que la terminologie est régulièrement mise en avant sur les mots anglosaxons, qu'il n'y a pas de solutions positionnées sur le sujet en France :-)

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il y a 6 ans par olivierChaillot

Et réciproquement !

et s'il y avait des terminologies françaises avec des solution de même origine ??? ou Lycée de Versailles ...

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il y a 6 ans par PascalW

effectivement cela ne manque pas d'ironie

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il y a 6 ans par GregoryHennion

Merci pour vos réponses quoi qu'au regard de celles-ci, je me demande si j'étais assez clair...
Pour moi, Thunderbird et Google Suite ne sont pas vraiment des outils de productivité...mais juste des solutions d'organisation des mails et du calendrier...Mais je peux me tromper :-)

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il y a 6 ans par ChristopheFantoni

Cela dépend par ce que vous entendez par « productivité ». Par exemple, dans le cadre de mon activité professionnelle qui est le développement de produits électroniques, Thunderbird n'est logiquement pas l'outil que j'utilise pour développer mes circuits. Par contre, il s'agit bien là de l'outil que j'utilise pour contacter mes fournisseurs américains ou asiatiques afin que mes circuits puissent exister dans la réalité. Il me sert donc véritablement à « produire » mes circuits électroniques qui ne resteraient que sous leur forme virtuelle si je devais me contenter des outils propres à mon activité. Et si je vous dis ça, c’est que pour moi, une communication qui ne sert pas la production est une mauvaise communication...

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il y a 3 ans par AnitaValberg

Depuis quelques années l'avènement de nouveaux outils dans le domaine technologique a révolutionné le travail de manière significative. C'est tout le système hiérarchique qui devient petit à petit obsolète et qui doit évoluer et s'adapter aux mentalités. C'est devenu une nécessité d'utiliser ces TIC (technologies de l'information et de la communication) pour le travail en entreprise. Les outils fondamentaux du travail collaboratif sont composés de plateformes participatives faisant participer l'ensemble des collaborateurs: www.officiel-prevention.com/dossier/protection...

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il y a 3 ans par ChristopheFantoni

Là, c'est un peu un copier-coller de votre précédente réponse...

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