Il y a 25 ans, j'appliquais la même méthode que vous : pour promouvoir un événement dans les médias, j'achetais des pages de publicité au sein de la presse spécialisée. Au final, les résultats étaient là, mais j'ai toujours trouvé que ça me coûtait un peu trop cher par rapport aux retombées financières. Par contre, en matière d’image de marque, je n’ai jamais trouvé mieux.
Par la suite, ma méthode a évolué. En fait, je me suis mis à prendre une gentille attachée de presse durant un bon mois en lui demandait de faire la promotion de mon événement dans les médias. Ça me coûtait peut-être un mois de salaire, mais les retombées économiques étaient toujours là. Résultat : 9000 exemplaires de mon premier livre et 6000 exemplaires pour mon second. La différence vient du fait que je n'ai pas pu avoir la même attachée de presse lors de la sortie de mon second ouvrage. ;)
Par la suite, j’ai compris que les deux méthodes étaient complémentaires.
383