Bonjour Coline....
Suivi d'activité soit des indicateurs de performances (ventes, tickets moyen, délais paiement,..) ou suivi d'avancement d'un projet ?
A++
Bonjour Coline....
Suivi d'activité soit des indicateurs de performances (ventes, tickets moyen, délais paiement,..) ou suivi d'avancement d'un projet ?
A++
Plutôt indicateurs de performance je dirais, on veut voir et analyser ce que l'on fait au quotidien
Alors en vrac
Pour la restauration je rajoute aussi la météo (fort impact) et les évènements importants qui ont eu un impact positif ou négatif sur ton CA de la journée (grèves, embouteillages...)
.. ensuite cela dépends de tes besoins, de ta capacité à tenir à jour les indicateurs et de l'usage que tu en fais.
Par expérience, mieux vaut en avoir un peu trop au début que pas assez.. et de se retrouver dans 12 ou 18 mois avec des données manquantes pour analyser ton activité.
Indicateurs de performance :
- globaux
- de gestion financière de l'entreprise
- de production
- de vente
- de relation client
.... ?
Tu peux tout suivre et analyser au quotidien. Ceux proposés par Arnaud sont portés sur la vente. Selon ce que tu choisis, tu pourrais rajouter des indicateurs micro ou macro concernant les toqués, les retraités ou selon les cantines.
En tout cas, ce qui est commun c'est qu'un tableau de bord doit être clair, synthétique, visuel... ca parait banal, ca dépend aussi de qui le met à jour et à qui il est communiqué pour info ou analyse.