C'est peut-être trop vaste  mais je construis petit à petit un tableau de suivi d'activité, je me demande simplement si il y a des choses à ne pas oublier qui peuvent être communes à un peu tous les secteurs et qui sont essentielles

Merci

analyse données metriques
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1 réponse

il y a 7 ans par ArnaudLemoine

Bonjour Coline....

Suivi d'activité soit des indicateurs de performances (ventes, tickets moyen, délais paiement,..)  ou suivi d'avancement d'un projet ?


A++

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il y a 7 ans par ColineDejean

Plutôt indicateurs de performance je dirais, on veut voir et analyser ce que l'on fait au quotidien

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il y a 7 ans par ArnaudLemoine

Alors  en vrac

  • CA.. par jour,
  • Ratio ou marge si besoin (mensuel)
  • Taux de perte produit
  • Répartition solides liquides (si tu fais les liquides)
  • Ticket moyen jour
  • Nombre de clients ou usagers jour
  • Type de paiement
  • Plaintes clients

Pour la restauration je rajoute aussi la météo (fort impact) et les évènements importants qui ont eu  un impact positif ou négatif sur ton CA de la journée (grèves, embouteillages...)

.. ensuite cela dépends de tes besoins, de ta capacité à tenir à jour les indicateurs et de l'usage que tu en fais.

Par expérience, mieux vaut en avoir un peu trop au début que pas assez.. et de se retrouver dans 12 ou 18 mois avec des données manquantes pour analyser ton activité.

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il y a 7 ans par OlivierHue

Indicateurs de performance :
- globaux
- de gestion financière de l'entreprise
- de production
- de vente 
- de relation client
.... ?
Tu peux tout suivre et analyser au quotidien. Ceux proposés par Arnaud sont portés sur la vente. Selon ce que tu choisis, tu pourrais rajouter des indicateurs micro ou macro concernant les toqués, les retraités ou selon les cantines.
En tout cas, ce qui est commun c'est qu'un tableau de bord doit être clair, synthétique, visuel... ca parait banal, ca dépend aussi de qui le met à jour et à qui il est communiqué pour info ou analyse.

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