Comme la majorité des acteurs industriels de l'agroalimentaire nous n'avons pas réussi à régler de façon définitive les problèmes d'étanchéité de nos scellages sur les pochons qui protegent nos produits de la reprise d'humidité. Cela nous permettrait d'allonger peut être nos DLUO et ça serait une véritable opportunités pour nos marchés grand export.

agro alimentaire flowpack filmeuse film polypro étanchéité
3
4

1 réponse

il y a 9 ans par Klodeko
De manière générale sur la qualité de scellage des sacs/sachet nous utilisons une piscine sous vide pour détecter les fuites et régler les mâchoires de scellage (parallélisme, température, temps...). L'installation est faite "maison". Une sorte d'aquarium en plexi avec couvercle (avec barre d'appui) sur charnière et joint, arrivée de vide et manomètre. En fermant le couvercle le sac est plaqué sous le niveau de l'eau et le vide se met. Le sac gonfle, les soudures sont sollicités de l'intérieur et la présence de bulles indique le fuite éventuelle (principe de la chambre à air e de la bassine d'eau) . Test destructif par prélèvement à chaque redémarrage de ligne et en routine. Plan de prélèvement selon cadence/criticité. Barème 30sec en pallier à 400mB.
Avant résistance avec portique de traction 50N et drop test (chutes à hauteur d'épaule 2 fois dans les 3 axes puis examen visuel).
2
il y a 9 ans par PhilippeArmanet
Merci pour cette procedure de Ctrl que nous connaissons mais mon point est sur la complexité d'obtenir des qualités de scellages étanches dans la duree et de faire correspondre qualitee de film et equipements ....sans parler d'un troisième facteur, l'humain, et la finesse de ses reglages.
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.