me revoilà avec ton autre question :
je l'ai fait chez Bouygues Telecom avec la mise en place d'un outil de MRM sur le périmètre des opérations marketing. Nous avons adopté une vision de bout-en-bout et raccorder les agences et prestataires externes pour mettre en place une dynamique collaborative d'un bout à l'autre des processus (du brief marketing jusqu'aux imprimeurs).
Le résultat = 1 outil collaboratif de pilotage de projets (incluant des fonctionnalités de workflow paramétrables) - éditeur Teradata - + un outil de publication dynamique - éditeur Wedia - qui permet de produire des supports marketing en parallélisant les tâches.
l'outil s'appelle Aladin voici une video : vimeo.com/23540385
En terme business c'est 5 millions d'euros d'économisés sur 5 ans
Simplifier les processus avant ou après ? : je redis ce que j'ai dit dans ton autre question : AVANT. Nous avons fait les 2. Nous avons commencé par implémenté les processus existants mais nous avons intégré des dysfonctionnements. Alors dans un 2ème temps nous avons fait du Lean6Sigma sur les processus et nous avons encore gagner en efficience (baisse de 66% du coût unitaire de création des emailing)
A ta disposition pour en parler.
Eclatante fin de journée à toi.