Je ne maîtrise pas ces "outils" mais je prédis à coup sûr une contre-performance !
1/ le besoin de simplicité d’accès à la plate-forme: la moindre contrainte et l'effet collaboratif disparaît ! Notamment les accès, voir le lien fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_SharePoint , qui décide chez votre client qui est innovant ou pas le N+1, le service info ? Le fait de se poser la question est déjà un frein. Et que dire du coté intuitif des outils Microsoft ! (cf notre réflexion commune skiller.fr/question/2006#target11597 )
2/ Quel que soit le sujet lorsque l'outil devance la réflexion sur le besoin, il ne sera pas ou mal utilisé. Toutes les compétences que vous mettrez sur le sujet seront occultées par les difficultés d'utilisation de l'outil. À la fin de votre mission l'ensemble de l'entreprise ne se souviendra que du fait que l'outil était "mauvais" !
Je vous conseille fortement de sortir cette close de votre contrat. N'hésitez pas à argumenter, nos clients nous recherchent parce que nous sommes des experts, il est de notre devoir de leur dire lorsqu'il font fausse route.
À me relire je parai bien radical, mais je vous assure que vous gagnerez en sérénité.