Je suis assistante :) Ambassadeur de mon métier, je travaille sur cette question, j'ai mon avis, j'aime le confronter à d'autres... pour enrichir la discussion et l'univers des possibles, faire tomber les barrières mentales.
intelligence collective #transformation numérique assistanteBonjour Myriam Ca y est on est en plein dedans : ouverture de yammer (mode soft launch) depuis 2 mois qui prend vite, ouverture d'espace SP il y a un an , onenote, onedrive...Pleins de questions sur l'accompagnement utilisateurs : tableau des usages / services à utiliser, présence sur site pour expliquer les différents outils, 'serious game' avec cas d'usages en lien avec Lecko ? (pas sure de moi sur ce coup), atelier avec le management pour qu'ils imaginent pour leur propres besoins les cas d'usages pertinents...
Dans nos 1er utilisateurs férus de Yammer, une assistante super motivée qui a ouvert un groupe Yammer pour partager entre assistantes et relaie ta présentation slideshare/Linkedin. Je vais lui dire de venir sur Skiller pour te découvrir :)
Dans l'attente, pour toi, qu'est ce qui marche à coup sûr devant un public d'assistantes pas encore utilisatrices - 1/2 journée avec 35 assistantes RH jeudi prochain. Du coup c'est plutot une question qu'une réponse !
Bonjour Hélène :)
Et bien il est temps que tu rejoignes notre communautés yammer "Les Assistantes au coeur de la transformation numérique des entreprises "et que tu y convies cette assistante super motivée :)
Ce qui marche à coup sûr c'est de faire témoigner des assistantes qui comme moi sont des ambassadeurs métier parce que ce métier si tu ne le fais pas, tu ne le connais pas. Il faut faire attention de ne pas leur faire peur avec une présentation purement IT/Produits sans avoir fait une matrice usages/produits.
Il faut donner des exemples qui leur parlent et les font rire, car le vrai danger c'est de créer une résistante au changement. Il faut d'entrée leur montrer le bénéfice du numérique dans leur métier. Leur parler infrastructure ne sert à rien, ce sont des utilisatrices, il faut expliquer quel outil j'utilise et comment je l'utilise pour qu'il m'aide. A l'ère du numérique la valeur d'une bonne assistante n'est pas tant ce qu'elle sait et que les autres ne savent pas mais surtout dans sa capacité à partager ce savoir et à l'enrichir du savoir des autres pour un bénéfice commun et utile à soi et à l'entreprise. Envoie moi tes coordonnées myriamde@microsoft.com et on peut en discuter de vive voix lundi, début de semaine prochaine, ce sera plus simple :)
Les assistantes sont les meilleurs relais pour l'adaption et la transformation numérique des entreprises mais il faut les embarquer dès le départ.