Bonsoir,
Je rejoins @ChristopheFantoni sur les solutions type Dropbox.
Personnellement, j'ai beaucoup utilisé box.net et Onedrive
Ce dernier peut être couplé avec Office 360: c'est terriblement efficace!
Concernant l'offre SharePoint d'OVH (elle intègre OneDrive !), je n'ai pas saisi si c'était à vous (mais je n'ai pas beaucoup chercher non plus) si c'était à vous de créer bibliothèque et site, et si il y avait des limites en nombre d'objets. SharePoint est un produit faussement simple.... et je pense pour partager une arborescence de fichiers OneDrive est plus simple. Il peut notamment se synchroniser avec votre PC sans difficulté.
Après SharePoint est un super produit, très répandu dans les grandes entreprises. Il existe au moins un équivalent libre : Alfresco.
J'ai beaucoup travaillé sur SharePoint et je pense que c'est une options très grand luxe pour partager une arborescence de fichiers. Maintenant c'est un produit très complet proposant tout ce qu'il faut pour intranet ou une GED.
Je vous conseille de commencer par une solution "poste de travail"(One Drive, Google drive, etc...) puis si vous atteignez les limites de la solution, il sera temps d'envisager de sortir l'artillerie lourde.
Après à 6 Euros/mois par utilisateur (ca fait 12€ dans votre cas), ce n'est pas le bout du monde non plus si votre besoin est fort... Le prix semble intéressant même si SharePoint Online directement chez Microsoft est 1 euro moins cher par mois. Comparateur Microsoft
Le seul volet non abordé dans votre question est la sécurité. Les solutions "poste de travail" vous garantissent une certaine maitrise et traçabilité des accès?. L'offre SharePoint d'OVH ne dit rien à ce propos. Je suppose qu'il faudra vous y connecter via un VPN (sinon oubliez cette solution ! Google, Yandex ou Baidu auraient vite fait d'indexer vos documents)
Une dernière solution pas chère existe (c'est celle que je privilégie en ce moment) le FTP!
L'idée est simple: j'ai un espace sur un serveur web. Dans cet espace, j'ai créé un dossier protégé. J'utilise un accès FTP sécurisé pour partager des fichiers (dans mon cas des sauvegardes de bases de données)... La lectures des documents peut se faire via le navigateur web (si on a les identifiants). Par contre, ce n'est pas spécialement convivial et les accès concurrents ne sont pas gérés.
Personnellement, je commencerais avec OneDrive puis, je partirai sur SharePoint Online si le besoin se fait sentir.(la migration semble native et est supportée par Microsoft)