Personnellement, ça me fait surtout penser qu'il n'y a pas de S à actif et à numérique (car je présume que dans une entreprise, il y en a plusieurs, un peu comme dans la terminologie anglaise). Après, ce n’est qu’une petite erreur de rien du tout. Nous en faisons tous.
Je vais également me permettre de rappeler quelque chose qui me semble pourtant être une évidence : aujourd'hui, tout le monde est capable de se dire — n’ayons pas peur des mots — « informaticien » (si, si) du fait du foisonnement des smartphones et autres tablettes. Donc, vous vous imaginez bien que si vous postulez dans une entreprise et que vous dites à son patron que votre métier, c’est la gestion des actifs numériques, il va se dire qu’il est capable de faire aussi bien que vous étant donné qu’il le fait déjà à titre personnel.
Pour illustrer mon propos, je vais maintenant me permettre de vous raconter une petite anecdote datant d’à peine quelques jours. Au cours du dernier mois, pour le compte d’un client, j’ai rédigé un document numérique de 90 pages environ. Le client devait générer un PDF un peu compliqué avec des fichiers provenant de sources différentes (dont le mien). Je me suis proposé de m’en occuper étant donné que j’ai l’habitude de faire ce type de fichier. Le client à refuser, prétextant être capable de le faire aussi bien. Soit. Et bien, ça n’a pas manqué : il m’a recontacté en panique ce jeudi soir, me demandant de m’en occuper directement, car il n’y arrivait pas. De mon côté, en moins de 2 H de temps, le document final était prêt. Pourtant, le client a hésité à utiliser ma version de ce document, préférant continuer d’essayer de se débrouiller par ses propres moyens. En vain, bien évidemment.
En clair, pour une boite, c’est assez facile de dire « je sais faire », mais c’est quand elle est confrontée à la pratique, celle du terrain, qu’elle découvre souvent l’utilité de faire appel à un vrai professionnel.
Pour finir, je pense qu’il manque à votre définition ce petit quelque chose qui ferait immédiatement de vous un professionnel indispensable aux yeux des chefs d’entreprise susceptibles de vous recruter.