Snapchat fait le buzz sur sa progression énorme auprès des jeunes publics, cette messagerie de l' éphémère est elle l'avenir ? où la "hype" va t elle retombée auprès des adolescents aussi vite qu'elle est arrivée ? avis aux experts (ps : je donnerai mon opinion sur la question bien sur)

facebook réseau social social stratégie digitale snapchat
7
4

6 réponses

il y a 9 ans par ArlitConseil
Très utilisé dans mon entourage ado, mais FB n'a pas disparu pour autant... ils continuent même à utiliser les mails, c'est dire.
En fait, de ce que j'en vois, pour le moment, les 2 sont complémentaires
2
il y a 9 ans par ArlitConseil
Question posée directement hier soir à mes ados et post-ados : non, pour eux, snapchat ne remplace pas FB. Pour l'avenir ? du mal à se projeter pour eux.
1
il y a 9 ans par HuguesBrunel
J'ai 2 ados filles à la maison et elles utilisent beaucoup snapchat. facebook est toujours utilisé meme si elles y passent moins de temps. snapchat, c'est vraiment de l'instantané, l'appli parfaite pour rester "liées" avec leurs copains/copines en permanence. C'est assez incroyable de les voir l'utiliser d'ailleurs! Pour moi, ca ressemble à un twitter non public; un twitter qui reste dans le groupe d'amis proche.
Facebook garde son coté "archive" de ce que je vie. Moins instantané.
2
il y a 9 ans par samiraSeltani
Si l'on fait le bilan, ca risque de ne pas durer. Pourquoi ? : parce que snapchat reste un réseau
1/ dédié aux ados et que ce public se lasse très vite.
2/Ce qui leur plait c'est l'aspect éphémère et plus ou moins anonyme, loin de leurs parents sur Facebook. D'autres réseaux arrivent sur le marché et risquent de recupérer ce public attiré par la nouveauté, le changement et très peu fidèle
3/ démographiquement les pays développés, ( susceptibles de posséder les accès aux technologies smartphone et connexion) ont les plus vieilles populations donc sont hors cible ( en France la moyenne d'âge est de 40 ans)
4/ quand on sait qu'aujourd'hui Twitter, avec ces 288 millions d'utilisateurs actifs, ne gagne toujours pas d'argent, on imagine que snapchat avec ces 50 millions d'utilisateurs risque de ne pas tenir le coup . l'unique réseau social a gagné de l'argent aujourd'hui c'est Facebook

Je ne suis pas spécialiste en business digital et c'est vrai que la proposition de Facebook de racheter snapchat pour 3, milliards de $ pourrait faire penser qu'il y a la un réel potentiel. Mais la cible ado reste tout de même la plus instable et la plus difficile a tenir sur du long terme. Donc qui vivra verra !
2
il y a 9 ans par CatherineEpstein
Bonjour Franck,
Je ne crois pas que l'on puisse faire des paris sérieux sur la durée de vie d'un réseau social.
Snapchat est bien placé pour s'installer tout de même : statistiquement, autant de partages de photos sur Snapchat que sur Facebook (chiffres US/www.cedricc.be/strategie-instagram-ce-que-vous-... Même si l'utilisation est radicalement différente, on ne peut pas imaginer une décroissance prochaine, et Alibaba ne s'est pas intéressé à Snapchat par hasard... Reste à voir si leur business model arrive à se construire. Affaire à suivre, donc.
Je serais ravie de lire ton opinion.
A bientôt
Catherine
2
il y a 9 ans par samiraSeltani
Pour info ma fille de 13 ans vient de me faire découvrir l'application à la mode au collège : Snapschool . Le principe : prendre tes devoirs en photo et l'envoyer à le communauté qui t'aide à obtenir la réponse. Tu dois en retour apporter ton aide à un autre membre.
2
il y a 9 ans par Julien
Dans l'ensemble, les adolescents est un segment avec des projets qui ne durent pas. S'ils ne sont pas capable d'accrocher une autre partie de la population, à mon sens ils vont mourir...
1
il y a 8 ans par oimoci
Un an plus tard : ils commencent à embarquer les marques... même si je ne comprends pas encore très bien l'intérêt de la chose dans la majorité des cas...
3

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.