Avis à nos Skillers et Skilleuses voyageurs et globetrotters!
Ma question est de savoir ce qu'attendent les voyageurs de leur banque quand celle-ci est présente au sein de leur aéroport (sous la forme d'une agence)?
A quels besoins répond une banque présente dans un aéroport. Il y a-t-il de véritables besoins au delà des simples retraits de liquidités, et à quels besoins des futurs voyageurs la banque de demain devra-t-elle répondre?

banque innovation aéroport
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10 réponses

il y a 9 ans par FlorieBousquie
Pour avoir un peu voyagé et avoir fini par "faire la manche" pour 20$ par peur de ne pas prendre un avion, je pense que ce qui manque dans les aéroport, ce sont des banques qui fonctionnent, et renseignent sur les problèmes de blocages éventuels. Au Pérou par exemple, impossible de retirer quand les banques en France sont fermées ! Ce qui pose un réel problème... Egalement, j'ai personnellement passé 15 min en attente au téléphone pour un service 24/24 avec ma banque, surtaxé à plus d'1€/min, donc au bout de 15€ sans personne au bout du fil, j'ai raccroché, bloquée en Equateur un lundi après midi. Je crois qu'il y a réellement quelque chose à développer au niveau des banques, et pas que dans les aéroports. Mais tout ça à l'air de bouger ! J'ai eu de très bons échos de voyageurs au sujet des banques en lignes ! Le "virtuel" deviendrait-il plus efficace que le réel ?!
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il y a 9 ans par CarineVerdet
une agence de proximité pour ceux qui travaillent dans l'aéroport
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il y a 9 ans par usercentric
S'il arrivait un jour qu'une banque prenne en compte réellement les besoins de ses clients, il serait utile que l'on puisse gérer les pb de règlements en liquide dans un cadre pro. car les plafonds sont effectivement très vite atteint lorsque l'on organisé une manifestation avec un grand nombre de petits prestataires. Et si on pouvait éviter les espèces ce serait bien.
Pourquoi ne pourrait-on pas créer un sous-compte dédié à une action ce qui permettrait d'anticiper avec un budget pré-défini ? La dématérialisation de la banque ne va pas jusqu'au bout : elle est conçue avant tout pour la banque, avant le client (je veux dire l'usager...).
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il y a 9 ans par Charlene
Bonjour,
Alors offrir un vrai service et qui parle au moins anglais.
Il m'est arrivé des mauvaises expériences comme @floriebouquie où nous avons été littéralement bloqué en Albanie, car la CB n'est accepté nul part, et tous les distributeurs n'acceptent pas l'Amex et les limites de retrait sont très vite atteintes quand il faut tout payer en cash. Donc comme elles, qu'il expliquent vraiment comment les choses marchent.
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il y a 9 ans par IsabellePruvot
Au delà de la possibilité de contacter son conseiller "virtuel" et d'effectuer des retraits 24h sur 24 et 7 j /sur 7, assistance rapatriement, assurance médicale et pourquoi pas location de voiture. Egalement proposer des partenariats avec des prestataires de services locaux.
J'imagine enfin la vente de cartes cadeaux dématérialisées permettant de régler sur place moyens de transport, musées, restaurants etc. sans avoir à sortir sa CB.
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il y a 9 ans par GabrielleTrebesses
Bonjour Edouard,
Je dirais pour commencer un guichet ouvert 24h/24 pour pouvoir retirer de l'argent en toute sécurité à toute heure et en particulier la nuit (parfois risqué de sortir une grosse somme des distributeurs dans certains pays), un service d'assistance efficace en cal de vol de portefeuilles et papier, pourquoi pas un système de coffre-fort numérique à l'arrivée (en général je scanne tous mes papiers avant de partir, mais si on n'a pas d'accès facile à internet ce serait bien de pouvoir disposer d'une telle copie de secours dans l'agence bancaire de l'aéroport) ? Et bien sûr des services pratiques comme une liste des points de retrait dans le pays, les horaires et coordonnées des agences etc.
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il y a 9 ans par jeromedelon
bonjour Edouard
pour ma part je crois une banque dans l’aéroport je ne n'envoi pas l'utilité en revanche ce que j'attendrais de celle ci c'est qui'ils puissent conseils sur les démarches à effectuer(passeport, vaccin etc...) car les personnes n'ont pas forcément internet mais aussi ne savent pas ou trouver l'info
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il y a 9 ans par djoke
enfin à l'arrivée ce serait relativement inutile :/
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il y a 9 ans par djoke
payer le taxi ?
(parce que le reste accepte la carte bleue sans problème)
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il y a 9 ans par Jp_Geek
Ben justement rendre du service+ et du conseil directement en agence physique sans avoir à être en ligne et a distance.
A noter les sujets autour des zones à international et la difficulté à l'étranger d'y positionner filiales, succursales et autres formes juridiques. ...
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il y a 9 ans par DidierdeThoisy
Une banque pour quoi faire ? ^^
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