Bonjour aux skillers et skilleuses de tous les coins ! J'espère que tout le monde va bien ? :)
j'ai une question qui me tarabuste, je vous explique. Quand j'ai démarré mon projet, j'ai mis une parution gratuite sur les pages jaunes en ligne, donc c'était minimaliste. Puis en juin dernier j'ai négocié pour avoir quelques trucs en plus (lien vers le site web, horaires, et quelques autres prestations) pour 10,60 euros par mois, durant 1 an (les offres commerciales se négocient assez bien. En insistant beaucoup !).
Cela se passait plutôt bien, jusqu'en novembre dernier. Et là, je vois que la mensualité de novembre n'a pas été prélevée. Je me dis, bizarre, bizarre ! Et paf en décembre je reçois un mail de rappel "en novembre vous n'avez pas payé, on va vous tirer les oreilles, vous caillasser, vous demander de payer des indemnités de retard… ". Bref, pas tout à fait comme ça, mais un discours pseudo juridique de rigueur pour mauvais payeur.
Là je me dis, "what the phoque ?". (Ndlr: traduction "de quoi de quoi ?"). Mince, je paie par prélèvement, et c'est de ma faute ? Bref, j'appelle, ils jouent un peu à la baballe avec moi, je perds plusieurs heures à appeler divers numéros et quand la personne veut me renvoyer à la case départ je refuse et après ça semble s'arranger.
Deux jours plus tard, il y a du nouveau: la mensualité sera prélevée deux fois en décembre et roule. Je me dis, "c'est bon !". Mais non. Je vais alors sur mon espace client et là je vois 12 factures. Toutes datées de la même date, elles sont impossible à distinguer les unes des autres, et là je commence à blêmir.
Je retrousse mes manches et je commence à les télécharger une par une, j'ouvre la première, la deuxième (y'a marqué "juin 2020" dedans), et c'est pareil pour toutes les factures, elles sont dans le désordre et ne comportent aucun nom de fichier qui permette de les distinguer.
Alors je contourne le problème, non sans envoyer un mail qui restera lettre morte, je les télécharge toutes, les renomme une par une après les avoir bien scrutées et je les fourre dans un dossier collectif pour alimenter les dossiers compta au fil des mois.
Le mois d'après ma comptable ne manque pas de me réclamer la facture de décembre. Elle non plus n'avait pas compris le système Solocal. Donc, explication (encore du temps).
Vous croiriez que ça s'arrête. Non non. Il y a quelques jours, rebelotte, à nouveau un mail automatique "vous n'avez pas payé blablabla et vous pouvez être susceptible de payer 40 euros d'indemnités de retard".
Retour (vers le passé) dans mon espace client, je trouve un coin pour mailer à propos de leur incompétence et je reçois en suivant un mail d'excuse "c'est une erreur du système, excusez-nous et n'en tenez pas compte".
Mais intriguée, sachant que l'expéditeur n'est pas Solocal lui-même, je fais une petite recherche et voici ce que je trouve:
"no-reply (AT) sidetrade.net". Je crois que le site, c'est sidetrade.com. Je ne suis pas sûre, mais ça semble possible et pertinent. Et sur leur site je lis "IA". Et "clients".
Je n'ai pas les compétences pour aller plus loin dans cette recherche, et hormis le fait que je ne vais pas mettre plus cher après ce contrat, mais au contraire éviter à tout prix de le renouveller après le moins de juin, la question que je voudrais vous poser: pensez-vous qu'une IA (IA pour Idiot.e Artificiel.le - je n'aime pas l'écriture inclusive, mais pour l'IA je trouve que ça s'adapte bien) de chez sidetrade.com pourrait être à l'origine de ce cafouillage vaseux ?
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