@elisagaremidupre
Pour ma part, j'ai créé une société de consultant également. Aujourd'hui, je n'ai besoin que d'un site vitrine, carte de visite, simple. (pour l'instant donc).
J'ai opté pour Strikingly, dans sa première version payante. L'interface est agréable - machin parallax, responsive design - et l'administration est simple, même pour un.e non initié.e. Aujourd'hui, ça me suffit. Il y a dans les possibilités celle de créer un petit e-commerce - si vos prestations se vendent comme ça.
Sinon, je pense qu'il faut appliquer la méthode Kaizen : avancer à petits pas. Comment prospectes-tu dans ton activité ? Uniquement par le web ou bien par du réseau, de la prescription, etc. ? si tu trouves tes clients plus par la relation humaine ou en IRL, un site vitrine sera suffisant. Sinon, il faudra penser à un site, oui, plus pro et donc à sortir des moyens financiers au départ. Mais si tu démarres, je ne pense pas que tu doives griller trop ton cash sur des outils qui ne correspondront peut être pas, là où il serait plus utile pour de la prospection réelle.
Si tu veux pratiquer l'inbound marketing et le personal branding, tu as les réseaux sociaux (fb, twitter, linkedin, ...), des sites de blogging (medium, blogger, tumblr, wordpress - pour le coup ;), ...), des sites de curation (scoop.it, elCurator, ...) qui t'y aideront.