eh bien le temps de développement n'est pas synonyme non plus d'absence de recette. Démarrer un projet et le vendre, ce n'est pas faire quelque chose gratuitement. Ensuite, moins tu as de ressources, plus il faut que tu partages les risques, que tu partages ton projet, que tu utilises donc les ressources d'autres personnes. Ces ressources peuvent consister justement en l'acquisition de CA et donc de ventes. Mais, comme le dit @RomainCharbonnier, ça peut aussi être quelqu'un qui t'héberge gratuitement, pour une durée déterminée ou bien en fonction de critères... monétaires ?
Ensuite, pour la nourriture, c'est pareil. Rien n'empêche que tu ailles voir des "fournisseurs de nourriture" et qu'il te paie une prestation en échange de nourriture.
Si tu démarres en fonction de tes moyens, tu auras des objectifs plus proches et plus réalistes. Les gars d'AirBnB, pour démarrer et financer leur activité, ont vendu des céréales aux effigies des candidats à la maison-blanche.
De manière plus générale, si l'on considère que ton aventure entrepreneuriale EST une entreprise, il te faut trouver une "cash machine", celle qui va te fournir ce que tu demandes (ton premier étage de la pyramide de Maslow). Sur le temps qu'il te reste, tu développes, probablement avec un peu des moyens financiers de la cash machine, ta startup. Et ainsi de suite. Entreprendre, ce n'est pas "un long fleuve tranquille". C'est aussi définir une perte acceptable (une période actée de vache maigre - 3 mois, 6 mois, un an, renoncer à un certain niveau de confort, ...). Et aller chercher des gens qui vont s'engager dans ton projet, plus ou moins longtemps, temporairement parfois, ... Plus tu engageras de parties prenantes, plus cela signifie que ton projet intéresse, est pertinent. Et plus tu auras des engagements, plus tu auras des ressources.
Ton dilemme rejoint celui de
@samiraSeltani :
skiller.fr/question/2958