C'est vrai qu'il y a 2 notions dans les like, une objective et une autre subjective. Mais au final, quand on choisit un expert, on ne le choisit pas que sur des critères objectifs (ou techniques) mais aussi parce-qu'il a des valeurs, de la réparti, de l'enthousiasme, etc... Ce qui compte, c'est ce qu'on fait de ces like : On alimente le compteur des Tags (bien sur, il y a une notion quantitative aussi et les questions / sujets qui intéressent le profil ne collent pas obligatoirement seulement aux compétences pour lesquelles il est connu dans la vrai vie) afin de pouvoir qualifier des profils 'd'experts, de personnes compétentes sur des thèmes.
Si on regarde ton profil @gmaison (c'est aujourd'hui le meilleur exemple ;-) sur Skiller), les tags "allumés" sont (en les classant un peu, en 3 familles par exemple) :
- management 3 - formation 1 - gestion du temps 1
- innovation 3 - open-innovation 1 - startup 1 - Business 1
- Skiller 5 - réseaux sociaux 1 - réseau social d'entreprise 1 - réseau 1- communication 1
Ca brosse déjà un portrait. Qu'en penses-tu ? Tu t'y reconnais ? Il manque peut-être des item (faute de question ou faute de réponse car tu es compétant mais ça t'intéresse moins ? )
PS : un grand merci pour cette question qui arrive à point nommé. Au final, c'est maintenant qu'on va pouvoir affiner tout ça. Il fallait un @gmaison sur la plateforme ! Impatient d'avoir ton retour ! Merci Guillaume