oups, Je voulais renvoyer vers ces questions
skiller.fr/question/4262
skiller.fr/question/56
Merci Didier, je connais les offres de Payname, sans être actuellement utilisateur.
Merci Samira, je ne connaissais pas la ScotiaBank (très beau projet / @TrustAndTryJob :D).
Ma question provocatrice porte vraiment sur : à quand l'ouverture des banques en ligne pour les pros, car à ce jour en tant que client de cette banque ou d'une autre, je ne perçois pas la valeur ajoutée du prix à payer pour une expérience client nulle ; donc prix élevé pour un service 0.
Pour avoir mis en place des conventions de partenariat avec des agences locales pour faire rencontrer créateur et dirigeants sur des problématiques de financement au démarrage, de prêt de développement ou de médiation bancaire, j’ai constaté que le succès de l’action tenait trop fortement à un responsable d’agence, difficilement clonale sur un secteur géographique. Le turn-over des conseillers et chefs d’agence évoqué* conduit vite à l’épuisement de la démarche.
Pour avoir répondu favorablement à des responsables d’agences pour animer des réunions thématiques en lien avec notre d’expertise (les dirigeants s’interrogent sur « comment mettre en place une stratégie digitale pour développer leur business), j’ai constaté l’échec de l’initiative car les n+1 au siège ont jugé « l’opération critique » devant les mesures de sécurité en place dans la banque.
N’est-ce pas leur rôle, de conseiller, d’animer, de proposer des espaces de rencontres, de mettre en relation pour que business (local) se fasse et profite à tous ?
Bref, à quand l’uberisation des banques pour parler buzzword ; je ne prône pas la disparition des banques, plus adepte de la convergence et pour un « équilibre click & mortar », mais les banques doivent aussi se réinventer et avoir une autre vision du sens du client.
Je constate que le sujet relatif à la place de la banque dans l’économie numérique actuelle intéresse d’autres #skillers* : skiller.fr/question/... & skiller.fr/question/...